Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réparti sur 12 sites sur tout le territoire

Deuxième édition du spectacle pyrotechnique de Shawinigan

durée 12h30
29 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Shawinigan offre aux citoyens un spectacle de feux d’artifice musical. Le spectacle, qui sera présenté le samedi 4 septembre à 21 h, permet de souligner les efforts de chacun au cours des derniers mois en lien avec la pandémie.

Douze sites de lancement ont été identifiés à travers la ville ce qui permettra aux citoyens de profiter d’un spectacle haut en couleur près de chez eux. Encore une fois, ce spectacle pyrotechnique sera réalisé par une entreprise de Shawinigan, Feux Orion, qui profite de l’occasion pour commanditer l’événement en y ajoutant une contribution financière.

« Nous vivons tous des moments difficiles. La pandémie qu’on croyait derrière nous semble montrer des signes de reprise. Nous devons tous faire notre devoir de citoyen et prendre les mesures nécessaires pour freiner la contagion », indique le maire Michel Angers. « Le conseil désire, avec cet événement, saluer la résilience de notre population et remercier nos citoyens pour tous leurs efforts et le courage dont ils font preuve. »

« C’est un honneur pour toute mon équipe de contribuer et de réaliser ce spectacle pyrotechnique. Faire des feux d’artifice musical sur douze sites répartis aux quatre coins de la ville, ça exige une logistique incroyable », explique Patrick Chandonnet, président de Feux Orion. « Et c’est avec fierté que nous relevons ce défi pour le plaisir de nos concitoyens. »

Tous les feux d’artifice éclateront en hauteur, à un minimum de 150 pieds d’altitude. Et pour pleinement apprécier ce spectacle de huit minutes, haut en couleur, les citoyens peuvent syntoniser la station Country Pop au 92,9 FM qui va diffuser la trame sonore des feux.

Voici les emplacements où les feux d’artifice seront facilement visibles

  • Quartier entourant le parc multisport Réal-Dufresne;
  • Quartier près de l’école secondaire Val-Mauricie;
  • Promenade du Saint-Maurice, du pont Hamel jusqu’à Espace Shawinigan;
  • Quartiers Christ-Roi et Trois-L et stationnement de la Plaza de la Mauricie;
  • Quartier entourant le parc Bellevue;
  • Cœur villageois de Saint-Gérard-des-Laurentides;
  • Cœur villageois de Sainte-Flore;
  • Quartier entourant le parc Laflèche;
  • Parc Frank-Gauthier et rues avoisinantes;
  • Cœur villageois de Saint-Jean-des-Piles;
  • Quartier entourant le parc Gervais;
  • Cœur villageois de Lac-à-la-Tortue, rues longeant le lac et parc de la Plage-Idéale.

La Ville demande aux citoyens de respecter les mesures sanitaires en vigueur et la distanciation nécessaire. Il est d’ailleurs inutile de s’approcher de trop près des sites de lancement, puisqu’il s’agira de feux en hauteur.

Prendre note qu’en cas de pluie ou de vents violents, l’événement sera reporté au lendemain. Le cas échéant, une communication sera faite le vendredi 3 septembre par communiqué et sur la page Facebook de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...