Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réparti sur 12 sites sur tout le territoire

Deuxième édition du spectacle pyrotechnique de Shawinigan

durée 12h30
29 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Shawinigan offre aux citoyens un spectacle de feux d’artifice musical. Le spectacle, qui sera présenté le samedi 4 septembre à 21 h, permet de souligner les efforts de chacun au cours des derniers mois en lien avec la pandémie.

Douze sites de lancement ont été identifiés à travers la ville ce qui permettra aux citoyens de profiter d’un spectacle haut en couleur près de chez eux. Encore une fois, ce spectacle pyrotechnique sera réalisé par une entreprise de Shawinigan, Feux Orion, qui profite de l’occasion pour commanditer l’événement en y ajoutant une contribution financière.

« Nous vivons tous des moments difficiles. La pandémie qu’on croyait derrière nous semble montrer des signes de reprise. Nous devons tous faire notre devoir de citoyen et prendre les mesures nécessaires pour freiner la contagion », indique le maire Michel Angers. « Le conseil désire, avec cet événement, saluer la résilience de notre population et remercier nos citoyens pour tous leurs efforts et le courage dont ils font preuve. »

« C’est un honneur pour toute mon équipe de contribuer et de réaliser ce spectacle pyrotechnique. Faire des feux d’artifice musical sur douze sites répartis aux quatre coins de la ville, ça exige une logistique incroyable », explique Patrick Chandonnet, président de Feux Orion. « Et c’est avec fierté que nous relevons ce défi pour le plaisir de nos concitoyens. »

Tous les feux d’artifice éclateront en hauteur, à un minimum de 150 pieds d’altitude. Et pour pleinement apprécier ce spectacle de huit minutes, haut en couleur, les citoyens peuvent syntoniser la station Country Pop au 92,9 FM qui va diffuser la trame sonore des feux.

Voici les emplacements où les feux d’artifice seront facilement visibles

  • Quartier entourant le parc multisport Réal-Dufresne;
  • Quartier près de l’école secondaire Val-Mauricie;
  • Promenade du Saint-Maurice, du pont Hamel jusqu’à Espace Shawinigan;
  • Quartiers Christ-Roi et Trois-L et stationnement de la Plaza de la Mauricie;
  • Quartier entourant le parc Bellevue;
  • Cœur villageois de Saint-Gérard-des-Laurentides;
  • Cœur villageois de Sainte-Flore;
  • Quartier entourant le parc Laflèche;
  • Parc Frank-Gauthier et rues avoisinantes;
  • Cœur villageois de Saint-Jean-des-Piles;
  • Quartier entourant le parc Gervais;
  • Cœur villageois de Lac-à-la-Tortue, rues longeant le lac et parc de la Plage-Idéale.

La Ville demande aux citoyens de respecter les mesures sanitaires en vigueur et la distanciation nécessaire. Il est d’ailleurs inutile de s’approcher de trop près des sites de lancement, puisqu’il s’agira de feux en hauteur.

Prendre note qu’en cas de pluie ou de vents violents, l’événement sera reporté au lendemain. Le cas échéant, une communication sera faite le vendredi 3 septembre par communiqué et sur la page Facebook de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...