Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Eve Martin entrera en poste en janvier

Une nouvelle directrice pour le Conservatoire de musique de Trois-Rivières

durée 15h00
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le conseil d’administration du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (CMADQ) vient d’annoncer la nomination d’Eve Martin au poste de directrice du Conservatoire de musique de Trois-Rivières (CMTR).

L’entrée en fonction de Mme Martin vient consolider l’équipe de directeurs et directrices des conservatoires établis dans sept villes au Québec.

Diplômée du Conservatoire de musique de Québec, Eve Martin a obtenu un Prix avec grande distinction en chant du Conservatoire.

Elle a également poursuivi une formation aux études supérieures en gestion d’organismes culturels de HEC Montréal.

La musique, l’éducation et la jeunesse ont toujours guidé ses choix à travers son parcours professionnel.

Musicienne, professeure et gestionnaire à la fois, Mme Martin a travaillé dans plusieurs écoles de musique, notamment l’École de musique Vincent-d’Indy.

Elle est aussi vice-présidente du conseil d’administration de la Fédération des Associations de Musiciens Éducateurs du Québec (FAMEQ).

Valorisation de la musique

Pour Mme Martin, la valorisation de la musique doit teinter les différentes interactions, et ce, autant avec les acteurs de la communauté régionale qu’avec le corps professoral.

« C’est avec un discours positif et réaliste que nous pouvons encourager davantage de jeunes à choisir la musique et c’est en mettant de l’avant des exemples inspirants que nous susciterons leur intérêt. », témoigne Eve Martin.

Chantal Garon, la directrice générale du CMADQ, se dit très fière d’accueillir Mme Martin au sein de l’équipe du Conservatoire.

Son intérêt pour la jeunesse et sa grande vitalité mobiliseront les élèves et les étudiants en soutenant des pratiques innovantes au niveau pédagogique.

Mme Martin saura également selon elle assurer un leadership mobilisateur afin de poursuivre tout l’excellent travail accompli par l’équipe déjà en place.

Mme Garon tient à lui souhaiter la plus cordiale des bienvenues et lui assure tout le soutien nécessaire à son intégration dans ses nouvelles fonctions.

Elle souhaite également remercier Jean François Grondin qui poursuivra l’intérim de la direction du CMTR d’ici l’entrée en fonction de Mme Martin le 5 janvier prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...