Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La programmation détaillée

51e édition du Carnaval de Gentilly : les festivités se poursuivent

durée 06h00
8 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé hier à la traditionnelle levée du drapeau pour cette 51e édition du Carnaval. Pour cet évènement, bonhomme, la présidente du Carnaval, Andréa Schaerli et des représentants du conseil municipal ont hissé le drapeau du Carnaval, à l’avant de l’hôtel de ville. Le drapeau y flottera donc jusqu’à la fin des festivités, soit le 8 février 2020.

Déjà le cinquantième derrière eux, l’équipe de bénévoles de cette édition n’a pas chômée ! Effectivement, pour les organisateurs, le pas vers la deuxième moitié de son centenaire d’existence les a poussés à renouveler certaines activités et à offrir quelques nouveautés.

La Messe à la sauce suisse

D’ailleurs, à la demande générale, la traditionnelle messe du Carnaval et la soirée du Superbowl sont de retour pour 2020. La journée familiale du 18 janvier 2020 est aussi un ajout à la programmation, une activité qui se déroulera complètement à l’extérieur.

C’est donc sous le thème Au 51e des sourires en souvenir, que près de 1 237 Bécancourois ont participé aux activités de 2019. Andréa Schaerli, présidente du 51e Carnaval, a d’ailleurs tenu à mettre en valeur ses origines suisses lors de différentes activités de la programmation comme la soirée et le souper traditionnel suisse en novembre dernier.

De plus, la présidente affirme que la Messe du Carnaval (prévue le 19 janvier 2020) présentera quelques surprises à saveur suisse à ses participants... Le Carnaval se poursuit donc en 2020 avec près d’une dizaine d’activités à ne pas manquer :

  • 11 janvier : Couronnement : la royauté est dans la pré 
  • 18 janvier : Mystères & Boules de neige et la rafale... musicale
  • 19 janvier : Messe du 51e Carnaval et brunch royal et après-midi récréatif
  • 24 janvier : Country tanzabend
  • Semaine du 27 janvier : Carnaval à la garderie
  • 31 janvier : Carnaval à l'école Harfang-des-Neiges
  • 1er février : Le Rallye de Gentilly c'est l'fun en Suisse !
  • 2 février : Super Bowl Liv
  • 8 février : Bye bye 51e Rocksession et tirage du 10 000$

La programmation complète est disponible ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 18 juin 2025

Des événements festifs à Bécancour pour la Fête nationale du Québec

À l’occasion de la Fête nationale, différentes activités sont organisées les 23 et 24 juin dans les secteurs de Gentilly et Sainte-Gertrude. Ces événements festifs sont destinés aux familles et organisés par les comités des loisirs concernés. À Sainte-Gertrude, aux terrains de soccer, les festivités débuteront le 23 juin avec un souper du ...