Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valérie Carpentier, à l’unanimité

durée 11h53
4 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

La jeune Valérie Carpentier a séduit tous les coachs de La Voix, dimanche. Elle a interprété La vie en rose d’Édith Piaf en duo avec le Français Thomas Olivier. L’Écho l’a rencontrée après sa performance.

Les quatre juges n’ont pas hésité à choisir Valérie Carpentier à l’issue de son duel. « Quand c’est unanime pour toi, c’est le fun, mais je trouve ça plate pour Thomas. Il a bien chanté lui aussi », a dit d’emblée la Péradienne de 19 ans.

Marie-Mai a même qualifié la performance de « duel le plus adorable jusqu’à présent ».

En harmonie

Valérie Carpentier a profité pleinement de la liberté d’interprétation que lui a laissée Ariane Moffatt. Celle qui étudie le chant jazz au Cégep de Trois-Rivières avoue ne pas avoir eu trop de difficulté à s’approprier la chanson.

« C’était davantage un duo qu’un duel. Il y avait une grande harmonie entre Thomas et moi. On a joué la chanson », a fait valoir la jeune femme.

Ariane Moffatt abondait dans le même sens à la suite de la performance de ses deux protégés. « Vous avez joué pour la chanson. Valérie, tu as un talent rare. Il y a toute l’histoire de la chanson qui sort quand tu ouvres la bouche », a déclaré la coach.

Vous pourrez voir Valérie Carpentier à nouveau lors de la troisième étape de l’émission, diffusée en direct sur les ondes de TVA dès la mi-mars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...