Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valérie Carpentier, à l’unanimité

durée 11h53
4 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

La jeune Valérie Carpentier a séduit tous les coachs de La Voix, dimanche. Elle a interprété La vie en rose d’Édith Piaf en duo avec le Français Thomas Olivier. L’Écho l’a rencontrée après sa performance.

Les quatre juges n’ont pas hésité à choisir Valérie Carpentier à l’issue de son duel. « Quand c’est unanime pour toi, c’est le fun, mais je trouve ça plate pour Thomas. Il a bien chanté lui aussi », a dit d’emblée la Péradienne de 19 ans.

Marie-Mai a même qualifié la performance de « duel le plus adorable jusqu’à présent ».

En harmonie

Valérie Carpentier a profité pleinement de la liberté d’interprétation que lui a laissée Ariane Moffatt. Celle qui étudie le chant jazz au Cégep de Trois-Rivières avoue ne pas avoir eu trop de difficulté à s’approprier la chanson.

« C’était davantage un duo qu’un duel. Il y avait une grande harmonie entre Thomas et moi. On a joué la chanson », a fait valoir la jeune femme.

Ariane Moffatt abondait dans le même sens à la suite de la performance de ses deux protégés. « Vous avez joué pour la chanson. Valérie, tu as un talent rare. Il y a toute l’histoire de la chanson qui sort quand tu ouvres la bouche », a déclaré la coach.

Vous pourrez voir Valérie Carpentier à nouveau lors de la troisième étape de l’émission, diffusée en direct sur les ondes de TVA dès la mi-mars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...