Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valérie Carpentier, à l’unanimité

durée 11h53
4 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

La jeune Valérie Carpentier a séduit tous les coachs de La Voix, dimanche. Elle a interprété La vie en rose d’Édith Piaf en duo avec le Français Thomas Olivier. L’Écho l’a rencontrée après sa performance.

Les quatre juges n’ont pas hésité à choisir Valérie Carpentier à l’issue de son duel. « Quand c’est unanime pour toi, c’est le fun, mais je trouve ça plate pour Thomas. Il a bien chanté lui aussi », a dit d’emblée la Péradienne de 19 ans.

Marie-Mai a même qualifié la performance de « duel le plus adorable jusqu’à présent ».

En harmonie

Valérie Carpentier a profité pleinement de la liberté d’interprétation que lui a laissée Ariane Moffatt. Celle qui étudie le chant jazz au Cégep de Trois-Rivières avoue ne pas avoir eu trop de difficulté à s’approprier la chanson.

« C’était davantage un duo qu’un duel. Il y avait une grande harmonie entre Thomas et moi. On a joué la chanson », a fait valoir la jeune femme.

Ariane Moffatt abondait dans le même sens à la suite de la performance de ses deux protégés. « Vous avez joué pour la chanson. Valérie, tu as un talent rare. Il y a toute l’histoire de la chanson qui sort quand tu ouvres la bouche », a déclaré la coach.

Vous pourrez voir Valérie Carpentier à nouveau lors de la troisième étape de l’émission, diffusée en direct sur les ondes de TVA dès la mi-mars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié le 17 septembre 2025

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...