Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Julie Massicotte passe à l’étape suivante

durée 17h21
25 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

La chanteuse trifluvienne Julie Massicotte a reçu l’appui unanime des coachs de La Voix dimanche soir. Elle peut donc poursuivre l’aventure et espérer devenir LA voix du Québec. L’Écho a recueilli ses commentaires suite à sa performance.

La Trifluvienne de 41 ans a chanté Câline de blues d’Offenbach, en duo avec la jeune Claudia Parisien, âgée de 19 ans. « J’ai été surprise du choix de Jean-Pierre, du choix de chanson surtout. Je m’attendais à une grande chanson à voix », raconte Julie Massicotte.

C’est le naturel du duo, dès les premières notes, qui a surpris coach et mentor. « Ça s’est tellement bien passé la première fois qu’on a fait la chanson. Je ne connaissais même pas la voix de Claudia en plus. Jean-Pierre (Ferland) et Claude (Dubois) nous ont demandé si on avait pratiqué avant », mentionne la chanteuse.

Une expérience intense

Julie Massicotte vit une expérience de plus en plus intense, haute en émotions. « Le duel, c’est un stress différent de l’audition à l’aveugle. Je ne sentais pas la compétition entre Claudia et moi, mais au moment de monter sur scène, c’est l’instinct de survie qui embarque. On veut tous rester », fait valoir la Trifluvienne.

Marie-Mai, Marc Dupré et Ariane Moffatt ont tous couronné Julie Massicotte au terme de sa performance. La nervosité était alors à son comble pour cette dernière. « Charles Lafortune ne devait plus avoir de main tellement je le serrais fort », avoue-t-elle.

Après avoir consulté son mentor et ami, Claude Dubois, Jean-Pierre Ferland a préféré l’expérience à la jeunesse.

« Claudia, tu as toute la vie devant toi. Julie, ça fait tellement longtemps que tu attends ça. Je t’aimerai toujours. Pour t’aimer toujours, il faut que je te vois souvent  », a lancé le coach.

Vous pourrez voir Julie Massicotte à nouveau lors de la troisième étape de l’émission, diffusée en direct sur les ondes de TVA dès la mi-mars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...