Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Julie Massicotte passe à l’étape suivante

durée 17h21
25 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

La chanteuse trifluvienne Julie Massicotte a reçu l’appui unanime des coachs de La Voix dimanche soir. Elle peut donc poursuivre l’aventure et espérer devenir LA voix du Québec. L’Écho a recueilli ses commentaires suite à sa performance.

La Trifluvienne de 41 ans a chanté Câline de blues d’Offenbach, en duo avec la jeune Claudia Parisien, âgée de 19 ans. « J’ai été surprise du choix de Jean-Pierre, du choix de chanson surtout. Je m’attendais à une grande chanson à voix », raconte Julie Massicotte.

C’est le naturel du duo, dès les premières notes, qui a surpris coach et mentor. « Ça s’est tellement bien passé la première fois qu’on a fait la chanson. Je ne connaissais même pas la voix de Claudia en plus. Jean-Pierre (Ferland) et Claude (Dubois) nous ont demandé si on avait pratiqué avant », mentionne la chanteuse.

Une expérience intense

Julie Massicotte vit une expérience de plus en plus intense, haute en émotions. « Le duel, c’est un stress différent de l’audition à l’aveugle. Je ne sentais pas la compétition entre Claudia et moi, mais au moment de monter sur scène, c’est l’instinct de survie qui embarque. On veut tous rester », fait valoir la Trifluvienne.

Marie-Mai, Marc Dupré et Ariane Moffatt ont tous couronné Julie Massicotte au terme de sa performance. La nervosité était alors à son comble pour cette dernière. « Charles Lafortune ne devait plus avoir de main tellement je le serrais fort », avoue-t-elle.

Après avoir consulté son mentor et ami, Claude Dubois, Jean-Pierre Ferland a préféré l’expérience à la jeunesse.

« Claudia, tu as toute la vie devant toi. Julie, ça fait tellement longtemps que tu attends ça. Je t’aimerai toujours. Pour t’aimer toujours, il faut que je te vois souvent  », a lancé le coach.

Vous pourrez voir Julie Massicotte à nouveau lors de la troisième étape de l’émission, diffusée en direct sur les ondes de TVA dès la mi-mars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...