Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet solo pour David Robert

durée 14h14
30 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

L’auteur-compositeur-interprète David Robert lancera son premier album solo le 31 janvier à la Maison de la culture Francis-Brisson de Shawinigan.

Après de nombreuses collaborations et tournées avec des artistes de la région, David Robert concrétise le fruit de cinq années d’écriture. Il réalise ainsi un rêve qu’il chérissait depuis l’âge de 12 ans. « Le chapeau d’auteur-compositeur-interprète, ça fait longtemps que je le porte, mais au sein de collectifs », explique le percussionniste.

Le jeune homme de Saint-Étienne-des-Grès propose un « folk épuré » et une prose recherchée. « Je crois qu’on a besoin d’artistes intègres au Québec. Il faut arrêter de mettre du make up pour avoir l’air de quelqu’un d’autre. Je n’ai pas fait l’album pour faire plaisir à un producteur », fait valoir M. Robert, qui a d’ailleurs réalisé lui-même son disque.

Il avoue humblement espérer poursuivre dans la lignée des Daniel Boucher, Marc Déry et Daniel Bélanger.

Un homme de collaborations

David Robert a collaboré avec de nombreux artistes de la région au fil des années. Il a écrit, composé et même fait des arrangements pour Fabiola Toupin, Les Tireux D’Roches, Les Frères Lemay et Pragma, pour ne nommer que ceux-là. Cela explique le fait qu’il ait longtemps travaillé en Europe, aux diverses tournées de ces artistes. C’est aussi grâce à ces nombreux contacts qu’il doit la présence de plusieurs duos sur son album.

Le lancement-spectacle Aimer quand même s’inscrit dans le cadre de la série Émergence, mise sur pied par Culture Shawinigan à la Maison de la culture Francis-Brisson. L’album sera disponible en magasin dès le 5 février. Le premier extrait, intitulé Plus heureux, moins parfait, pour lequel un vidéoclip a déjà été produit, devrait sortir sur les réseaux sociaux quelques jours avant le lancement.

Des dates de spectacles devraient également être confirmées sous peu pour la Mauricie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Shawinigan inaugure la place Pothier en hommage à cette famille

La Ville de Shawinigan a procédé à l’inauguration de la place Pothier, située au coin de l'avenue d'Almaville et de l'avenue du Capitaine-Veilleux, dans le secteur de Shawinigan-Sud, en face du parc Jacob. La cérémonie s’est déroulée en présence d’une quarantaine de personnes, dont des membres de la famille Pothier et de partenaires du ...

Publié le 2 mai 2025

Dévoilement de la programmation de la 10e édition de Quai en fête

Le comité organisateur de Quai en fête a fait le dévoilement de la 10e année de l'événement qui se déroule tout le long de l'été. Pour cet anniversaire, il a été décidé d'offrir, en plus de la passe-saisonnière et des tarifs abordables pour les Grands événements, des coûts réduits pour certaines tranches d’âge . Pascal Doucet, directeur général ...

Publié le 1 mai 2025

Un spectacle audiovisuel au parc des Papetiers à Shawinigan

Le Conseil municipal a adopté, à la dernière séance extraordinaire, une résolution pour autoriser la signature d’un contrat avec le studio de production multimédia Les Studios Bain de minuit pour la réalisation d’une expérience artistique et technologique au parc des Papetiers. L’entreprise Bain de Minuit est établit à Shawinigan (incubée ...