Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet solo pour David Robert

durée 14h14
30 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

L’auteur-compositeur-interprète David Robert lancera son premier album solo le 31 janvier à la Maison de la culture Francis-Brisson de Shawinigan.

Après de nombreuses collaborations et tournées avec des artistes de la région, David Robert concrétise le fruit de cinq années d’écriture. Il réalise ainsi un rêve qu’il chérissait depuis l’âge de 12 ans. « Le chapeau d’auteur-compositeur-interprète, ça fait longtemps que je le porte, mais au sein de collectifs », explique le percussionniste.

Le jeune homme de Saint-Étienne-des-Grès propose un « folk épuré » et une prose recherchée. « Je crois qu’on a besoin d’artistes intègres au Québec. Il faut arrêter de mettre du make up pour avoir l’air de quelqu’un d’autre. Je n’ai pas fait l’album pour faire plaisir à un producteur », fait valoir M. Robert, qui a d’ailleurs réalisé lui-même son disque.

Il avoue humblement espérer poursuivre dans la lignée des Daniel Boucher, Marc Déry et Daniel Bélanger.

Un homme de collaborations

David Robert a collaboré avec de nombreux artistes de la région au fil des années. Il a écrit, composé et même fait des arrangements pour Fabiola Toupin, Les Tireux D’Roches, Les Frères Lemay et Pragma, pour ne nommer que ceux-là. Cela explique le fait qu’il ait longtemps travaillé en Europe, aux diverses tournées de ces artistes. C’est aussi grâce à ces nombreux contacts qu’il doit la présence de plusieurs duos sur son album.

Le lancement-spectacle Aimer quand même s’inscrit dans le cadre de la série Émergence, mise sur pied par Culture Shawinigan à la Maison de la culture Francis-Brisson. L’album sera disponible en magasin dès le 5 février. Le premier extrait, intitulé Plus heureux, moins parfait, pour lequel un vidéoclip a déjà été produit, devrait sortir sur les réseaux sociaux quelques jours avant le lancement.

Des dates de spectacles devraient également être confirmées sous peu pour la Mauricie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...