Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le concert pour emporter de Bears of Legend

durée 14h14
14 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Le groupe mauricien Bears of Legend a récemment surpris les clients du Café Morgane du boulevard des Forges en orchestrant un « concert pour emporter ». L’évènement, qui a été filmé, connaît actuellement du succès sur les réseaux sociaux.

Le lancement du premier album de Bears of Legend a eu lieu le 30 novembre dernier à la salle Anaïs-Allard-Rousseau, à guichets fermés. La veille, le groupe s’est présenté incognito au Café Morgane des Forges pour une performance toute spéciale.

À tour de rôle, chaque musicien est entré dans son rôle. Ils ont interprété la pièce The Mornings I’ve Let You Down. Filmée par plusieurs caméras, leur prestation combine les concepts de mobilisation instantanée (Flashmob) et de concert pour emporter.

Ce type de performance consiste en une prestation impromptue, filmée dans un lieu public, qui est ensuite mise sur la toile. Ce phénomène gagne actuellement en popularité sur le web.

Projet scolaire

Cette performance a été réalisée dans le cadre d’un projet scolaire. « C’est David (le chanteur du groupe) qui a été approché par deux étudiantes du Cégep. Elles voulaient filmer une prestation, et c’est là qu’on a eu l’idée du flashmob, explique Guillaume Grenier, guitariste. On a d’excellentes relations avec le propriétaire des Morgane, alors on a tout de suite pensé à l’un de ses cafés pour orchestrer ça ».

Le tout a néanmoins nécessité une journée de préparation. « On a dû y aller la veille pour cacher des micros dans le décor. On voulait être certains d’avoir une bonne captation sonore », continue M. Grenier.

Un succès sur la toile

La vidéo, qui a été mise en ligne la semaine dernière, a été vue par près de 13 500 personnes, dont 6 000 en moins de 48 heures. « On aurait jamais pensé qu’il y aurait autant de visionnements en si peu de temps. Les gens ont vraiment “trippé” », remarque le guitariste. Le groupe a même vendu quelques exemplaires de son maxi (« album ep ») lors de la captation des images.

Le nombre d’admirateurs de Bears of Legend sur Facebook a aussi passablement augmenté depuis l’apparition de la vidéo sur Youtube. L’animateur Dominic Arpin a également suggéré la vidéo sur sa page Twitter, la qualifiant de « gros coup de cœur », ce qui a ravi les membres du groupe.

Ceux-ci vous invitent d’ailleurs à surveiller les réseaux sociaux pour d’autres vidéos surprenantes. À suivre…

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...

Publié le 1 décembre 2025

Le gouvernement doit nommer un nouveau ministre de la Culture lundi après-midi

Le premier ministre Mark Carney doit nommer lundi après-midi un nouveau ministre de la Culture et de l'Identité. Steven Guilbeault, l'ancien ministre de la Culture, a démissionné jeudi du cabinet en protestation contre l'accord conclu entre Ottawa et l'Alberta concernant un projet de pipeline. M. Guilbeault avait d'abord occupé le poste de ...

Publié le 28 novembre 2025

L’œuvre interactive Îlot de chaleur s’allume au parc portuaire

L’œuvre interactive Îlot de chaleur, conçue par le duo d’artistes ATOMIC3, est officiellement inaugurée au parc portuaire, transformant cet espace emblématique en un lieu lumineux, participatif et rassembleur pour toute la saison hivernale. Accessible tous les jours de 8 h à 22 h, Îlot de chaleur invite les visiteurs à se laisser porter ...