Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le concert pour emporter de Bears of Legend

durée 14h14
14 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Le groupe mauricien Bears of Legend a récemment surpris les clients du Café Morgane du boulevard des Forges en orchestrant un « concert pour emporter ». L’évènement, qui a été filmé, connaît actuellement du succès sur les réseaux sociaux.

Le lancement du premier album de Bears of Legend a eu lieu le 30 novembre dernier à la salle Anaïs-Allard-Rousseau, à guichets fermés. La veille, le groupe s’est présenté incognito au Café Morgane des Forges pour une performance toute spéciale.

À tour de rôle, chaque musicien est entré dans son rôle. Ils ont interprété la pièce The Mornings I’ve Let You Down. Filmée par plusieurs caméras, leur prestation combine les concepts de mobilisation instantanée (Flashmob) et de concert pour emporter.

Ce type de performance consiste en une prestation impromptue, filmée dans un lieu public, qui est ensuite mise sur la toile. Ce phénomène gagne actuellement en popularité sur le web.

Projet scolaire

Cette performance a été réalisée dans le cadre d’un projet scolaire. « C’est David (le chanteur du groupe) qui a été approché par deux étudiantes du Cégep. Elles voulaient filmer une prestation, et c’est là qu’on a eu l’idée du flashmob, explique Guillaume Grenier, guitariste. On a d’excellentes relations avec le propriétaire des Morgane, alors on a tout de suite pensé à l’un de ses cafés pour orchestrer ça ».

Le tout a néanmoins nécessité une journée de préparation. « On a dû y aller la veille pour cacher des micros dans le décor. On voulait être certains d’avoir une bonne captation sonore », continue M. Grenier.

Un succès sur la toile

La vidéo, qui a été mise en ligne la semaine dernière, a été vue par près de 13 500 personnes, dont 6 000 en moins de 48 heures. « On aurait jamais pensé qu’il y aurait autant de visionnements en si peu de temps. Les gens ont vraiment “trippé” », remarque le guitariste. Le groupe a même vendu quelques exemplaires de son maxi (« album ep ») lors de la captation des images.

Le nombre d’admirateurs de Bears of Legend sur Facebook a aussi passablement augmenté depuis l’apparition de la vidéo sur Youtube. L’animateur Dominic Arpin a également suggéré la vidéo sur sa page Twitter, la qualifiant de « gros coup de cœur », ce qui a ravi les membres du groupe.

Ceux-ci vous invitent d’ailleurs à surveiller les réseaux sociaux pour d’autres vidéos surprenantes. À suivre…

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Shawinigan inaugure la place Pothier en hommage à cette famille

La Ville de Shawinigan a procédé à l’inauguration de la place Pothier, située au coin de l'avenue d'Almaville et de l'avenue du Capitaine-Veilleux, dans le secteur de Shawinigan-Sud, en face du parc Jacob. La cérémonie s’est déroulée en présence d’une quarantaine de personnes, dont des membres de la famille Pothier et de partenaires du ...

Publié le 2 mai 2025

Dévoilement de la programmation de la 10e édition de Quai en fête

Le comité organisateur de Quai en fête a fait le dévoilement de la 10e année de l'événement qui se déroule tout le long de l'été. Pour cet anniversaire, il a été décidé d'offrir, en plus de la passe-saisonnière et des tarifs abordables pour les Grands événements, des coûts réduits pour certaines tranches d’âge . Pascal Doucet, directeur général ...

Publié le 1 mai 2025

Un spectacle audiovisuel au parc des Papetiers à Shawinigan

Le Conseil municipal a adopté, à la dernière séance extraordinaire, une résolution pour autoriser la signature d’un contrat avec le studio de production multimédia Les Studios Bain de minuit pour la réalisation d’une expérience artistique et technologique au parc des Papetiers. L’entreprise Bain de Minuit est établit à Shawinigan (incubée ...