Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Saline en réimpression

durée 09h26
28 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

L’auteure trifluvienne Louise Lacoursière a reçu une bonne nouvelle la semaine dernière. Impasse, le second tome de sa saga historique intitulée La Saline, sera réimprimé.

Seulement six semaines après la publication, près de 7200 copies de son roman seront en circulation. Cela témoigne du succès de l’œuvre de la présidente de la Société des Écrivains de la Mauricie, puisque seulement 5% des titres québécois sont publiés à plus de 5000 exemplaires (selon des statistiques du groupe Librex).

Le premier tome de La Saline, Imposture, avait également dépassé ce cap. Il a été publié à 8500 exemplaires, dès sa sortie en mars 2012.

À l’ère des livres numériques, « les réimpressions sont une denrée rare », a constaté Johanne Guay, vice-présidente du groupe Librex.

Une auteure comblée

Louise Lacoursière a bénéficié d’une excellente visibilité au dernier Salon du livre de Montréal. « Ça veut dire que l’éditeur croit à mon histoire. C’est vraiment apprécié », commente l’auteure.

De plus, la version numérique d’Impasse fait actuellement partie du « Top 20 » des livres en français les plus vendus chez Archambault.

La conclusion de La Saline est prévue pour l’automne 2013 avec la parution du dernier volume de la trilogie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...