Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierrot Fournier, en toute intimité

durée 11h50
17 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Pierrot Fournier a lancé, il y a deux semaines, son troisième album. Il interprète de grands classiques des répertoires français et québécois, figurant parmi les chansons marquantes des dernières décennies.

Pierrot Fournier a chanté les incontournables de Brel, Trenet et Aznavour, un peu partout au Québec ces 30 dernières années. Pour son troisième album, il a décidé d’explorer également le répertoire québécois, celui de Claude Léveillée plus précisément.

Avec un piano comme seul accompagnement, l’interprète originaire du Lac-Saint-Jean, présente quatorze titres et une composition. « Je souhaitais préserver le caractère intimiste de ces classiques. Je voulais aussi que ça ressemble à mes spectacles et que ça rejoigne les souvenirs des gens », indique le Trifluvien d’adoption.

Retour à ses anciens amours

Pierrot Fournier n’avait jamais enregistré de classiques québécois sur un de ses albums. Il n’en est cependant pas à ses premières armes dans l’interprétation de chansons à texte des artistes la Belle Province. « J’ai beaucoup chanté du Plume [Latraverse] et du Paul Piché dans les bars quand j’étais plus jeune », se souvient l’interprète.

S’il explore cette fois un autre monument québécois, c’est pour lui rendre hommage. Pierrot Fournier donne deux concerts par mois dans une boîte à chansons de la métropole montréalaise depuis sept ans. « Dans cette salle, on présente beaucoup d’hommages. On m’avait commandé un concert d’Aznavour il y a deux ans, puis le récital de Léveillée plus récemment », explique le sexagénaire.

M. Fournier présentera un spectacle, en toute intimité, le 27 janvier prochain à la Maison des Leclerc, une petite salle du secteur Sainte-Marthe-du-Cap.

L’album « Les grandes chansons d’hier » est disponible chez Archambault et sur le site internet de Pierrot Fournier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...