Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Giorgia Fumanti de passage dans la région

durée 09h56
16 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

La soprano d’origine italienne Giorgia Fumanti se produira à la salle Philippe-Fillion de Shawinigan ce dimanche. Elle visitera à nouveau la Mauricie au printemps 2013, pour faire la promotion de son dernier album, Collection, disponible en magasin depuis septembre.

Forte de 10 ans de carrière, Giorgia Fumanti présentera au public mauricien son sixième album, un album-double contenant 24 de ses classiques et neuf nouvelles chansons. Elle y revisite les grands succès de plusieurs compositeurs, et ce, dans cinq différentes langues (français, anglais, italien, chinois et sanskrit).

Une carrière bien remplie

Née dans une famille modeste du nord de la Toscane, la chanteuse rencontre Maurice Velenosi au début des années 2000. Il devient vite son gérant, puis son mari. Elle déménage ensuite au Canada pour vivre son rêve de devenir chanteuse.

Giorgia Fumanti a fait bien du chemin depuis. Après avoir chanté devant plus d’un million de téléspectateurs, lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Pékin en 2008, elle s’offre maintenant un duo avec le ténor Luciano Pavarotti pour son album Collection.

Il s’agit toutefois de la première tournée québécoise de la soprano. « Avec cette tournée, je veux me présenter à un public qui ne me connaît pas encore », explique-t-elle.

Une sélection de coups de cœur

Les 33 chansons qui se retrouvent sur son sixième album sont, de son propre aveu, « toutes des coups de cœur. Les belles chansons sont universelles. On peut voyager au-delà de la compréhension des mots », soutient Giorgia Fumanti.

Bien qu’il n’y en ait aucune sur le disque Collection, la soprano italienne n’exclut pas la possibilité de reprendre une chanson québécoise. « J’aime beaucoup Claude Dubois. Je crois aussi que je pourrais faire quelque chose de bien différent en duo avec Éric Lapointe », fait valoir Mme Fumanti.

Elle jouit d’une carrière internationale depuis plusieurs années déjà, mais il reste un public qu’elle aimerait encore conquérir : l’Amérique du sud. « Je ne veux pas devenir une chanteuse d’élite. Par contre, je veux continuer d’agrandir mon public », conclut-elle.

Giorgia Fumanti sera de passage à la salle J.-Antonio-Thompson le 26 mai 2013.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juin 2026

Noah dit: un livre jeunesse pour aborder la diversité corporelle

Les Éditions Station T ont annoncé la parution d’un nouvel album jeunesse écrit par Sophie Michaud et illustré par Manuella Côté, Noah dit. Originaire de Trois-Rivières, Sophie Michaud est enseignante et experte en littérature jeunesse. Elle a conçu cet ouvrage afin de pouvoir aborder la diversité corporelle de manière positive et accessible dans ...

Publié le 16 juin 2026

Dévoilement du programme de la saison estivale au Moulin Michel

À l’aube de la saison estivale, le Moulin Michel à Bécancour relance l’ensemble de ses activités et dévoile sa nouvelle exposition permanente « Plus qu’une histoire de farine », accessible au public dès le 23 juin. L’offre de boulangerie au moulin se poursuivra grâce à un nouveau partenaire de la région, qui poursuivra l’initiative portée par la ...

Publié le 3 juin 2026

La mythique Chasse-galerie en conte lyrique

L’Opéra de Trois-Rivières présente sa création chantée de la chasse-galerie le 13 juin à 18h dans la clairière champêtre du Domaine scout St-Louis-de-France.  Les spectateurs pourront entendre plusieurs artistes créateurs, notamment Nancy Groleau et Valérie Poisson, sopranos lyriques, ainsi que Jean Duchesne et Julian Frigon Saccuchi, ténors ...