Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau complexe cinématographique d’envergure à Trois-Rivières

durée 10h53
14 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Les cinémas Ciné-Entreprise travaillent actuellement à l’implantation d’un nouveau complexe cinématographique d’envergure sur le territoire du grand de Trois-Rivières.

Le projet comporterait entre 9 et 11 écrans géants. « Le plus petit écran du nouveau complexe sera de la taille du plus grand écran actuel du Cinéma Fleur de Lys, soit environ 40 pieds », a confié Raffaele Papalia, vice-président de Ciné-Entreprise, lorsque joint par L’Écho, précisant du même souffle que la dimension des écrans pourrait aller jusqu’à 67 pieds.

Au total, le complexe compterait 2000 sièges, répartis sur une superficie de 35 000 à 37 000 pieds carrés. Le projet est actuellement évalué à 12 millions $.

Ce nouveau cinéma présentera toutes les superproductions québécoises et américaines, alors que les deux autres sites de projection de Ciné-Entreprise (Cap-de-la-Madeleine et Trois-Rivières-Ouest) offriraient des films de répertoire, des classiques, des opéras, des ballets, etc.

Il nous a toutefois été impossible de connaître l’emplacement du futur complexe, en vertu d’une clause de confidentialité. « Tout ce que je peux vous dire, c’est que les négociations vont bien et que je devrais être en mesure d’annoncer le lieu et la date d’ouverture du nouveau cinéma à la fin de janvier », a affirmé M. Papalia.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...