Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sivell and the bad habits diffuse son premier vidéoclip

durée 09h43
24 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Le quatuor Sivell and the bad habits, originaire de Trois-Rivières, a mis en ligne son premier vidéoclip il y a quelques semaines. Après avoir lancé un mini-album éponyme en août dernier, le groupe compte maintenant utiliser tout ce matériel pour se trouver un gérant et entrer dans l’industrie musicale par la grande porte.

Le vidéoclip, réalisé par un autre Trifluvien, Olivier Duval-Laberge, a été tourné il y a un certain temps déjà. Si on a mis un moment avant de le diffuser, c’est qu’il fallait que tout soit parfait.

« Il fallait s’assurer d’avoir du bon matériel pour ne pas passer à côté de l’industrie. Maintenant, nous comptons jouer beaucoup pour être bon en live. C’est comme ça que nous pourrons nous démarquer des autres groupes », estime le chanteur et guitariste, Florent Sivell.

Le groupe, qui fait dans le pop-rock folk, sera d’ailleurs en spectacle au Rond Coin de St-Élie-de-Caxton le 3 novembre, puis au Zénob le samedi suivant.

Après ces deux prestations, la formation se retirera pour quatre mois de création pure et dure. « Nous voulons développer des nouvelles chansons qui transcendent les genres, des chansons qui nous permettent beaucoup de liberté sur scène », explique Florent Sivell.

Sivell and the bad habits planifie ensuite une tournée des festivals de la région et de plusieurs bars à l’été 2013. Quelques performances acoustiques, de type souper-spectacle, sont également au programme du groupe pour les mois à venir.

Un groupe en émergence

Sivell and the bad habits, c’est la rencontre de quatre musiciens autodidactes qui proviennent d’horizons musicaux divers. Florent Sivell et David Leclerc (basse) roulent leur bosse depuis 2010, mais Johan Strohmeier (guitare) et Vincent Fréchette (batterie) ont rejoint le groupe dans la dernière année. En fait, c’est avec un autre batteur que Sivell and the bad habits a enregistré ses premiers titres.

Leur mini-album est actuellement disponible au magasin Archambault de Trois-Rivières. Le quatuor souhaite produire un second disque d’ici octobre 2013.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...