Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diffusion Plein Sud présente sa récolte automnale

durée 14h30
11 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
BÉCANCOUR - 

C’est sous le signe de la diversité que Diffusions Plein Sud a dévoilé sa programmation automnale, lundi. Ce sont 12 groupes ou artistes qui fouleront les planches du Moulin Michel de Gentilly et du Club de golf de Gentilly prochainement.

La très prometteuse Salomé Leclerc, et sa guitare électrique, ouvriront en grande pompe cette saison le 8 septembre. Puis, le 14 septembre, c’est le groupe Alfa Rococo avec ses airs rock-électro, qui fera plaisir aux 120 personnes qui s’entasseront au Moulin Michel. Une belle prise, puisque le matériel du duo est de plus en plus joué par les radios commerciales.

Parmi les autres artistes qui se succéderont, on trouve le Quatuor I Musici, un hommage à Bill Evans ainsi que le bluesman français Cisco Herzaft. De plus, le spectacle du 10 novembre, mettant en vedette Kim Richardson et Marie-Alice Depestre dans un hommage aux Tina Turner, Aretha Franklin, Whitney Houston et d’autres grandes divas afro-américaines, promet de retenir l’attention.

« Elles viennent tout juste de lancer le spectacle, ce qui explique pourquoi elles seront ici. Mais je suis certaine qu’un jour, leur performance pourrait remplir le Centre Bell », lance la directrice générale par intérim de la Ville de Bécancour, et l’architecte de la programmation, Laurence Lavoie.

Preuve que la diversité est primordiale pour les Diffusions Plein Sud, une soirée a même été réservée aux slameurs Queen Ka et Naid, un trifluvien. Ces magiciens de la poésie parlée, feront montre de leur talent dans le cadre des <I>Journées de la culture<I>.

« C’est la fierté du comité de présenter une programmation différente de ce qu’on entend normalement. Tout est une question de <i>timing<I>. Ce sont des artistes qui ont beaucoup de talent, mais qui ne sont pas encore connus par la population. Ici, ils auront la chance de se produire dans une ambiance intime », souligne Ronald Mc Duff, président du conseil d’administration de l’organisme.

100 % garanti

Encore une fois cette saison, les amateurs pourront découvrir un artiste et ce sans risque d’être déçu puisqu’ils pourront être remboursés à l’entracte s’ils ne sont pas satisfaits. C’est le Manitobain Mark Bérubé, qui foulera les planches du Moulin Michel le 17 novembre à cette occasion.

« Je l’ai vu à deux reprises et les réactions ont été superbes. C’est mon cœur de cœur », lance Mme Lavoie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié le 17 septembre 2025

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...