Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Barette rodera son premier one-man-show à Trois-Rivières

durée 09h44
17 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Bien connu en tant que chauffeur du Taxi-payant, ou en tant qu'animateur du jeu-questionnaire Atomes crochus sur les ondes de V, Alexandre Barette peaufinera son tout premier one-man-show sur les planches de la salle Anaïs-Allard Rousseau les 20, 21 et 22 novembre prochain.

Ça faisait déjà un bon bout de temps qu'Alexandre Barette rêvait de présenter un premier spectacle entièrement de son cru. « C'est mon rêve ultime. J'ai beaucoup de plaisir à animer les jeux-questionnaires, à faire de la radio, mais il n'y a rien qui surpasse la scène. C'est un bel accomplissement de présenter ce spectacle.»

Trois-Rivières sera une étape marquante du processus de rodage qui est en marche depuis deux mois, souligne le jeune humoriste. « C'est la première fois que je vais faire le show avec le décor, avec un numéro qui implique de la vidéo et avec la mise en scène telle qu'elle devrait être lors du lancement au théâtre Saint-Denis en février. »

Avec son premier spectacle solo, Alexandre Barette retrouve son complice de Colocs.tv, Billy Tellier. « J'ai écrit tout le spectacle, mais Billy m'a aidé à trouver le fil conducteur. » Le jeune humoriste porte un regard d'enfant sur le monde qui l'entoure. « Je fais part des observations d'un enfant, je suis naïf, immature, et j'ai des réactions un peu excessives. »

Diplômé de l'École nationale de l'humour en 2002, l'humoriste originaire de Charlesbourg a gravi aux pas de course l'escalier de la réussite, avec des passages remarqués aux galas Juste pour rire, des collaborations à la télé et à la radio ainsi que la série Web, coloc.tv, nominée pour un Olivier. Depuis 2009, il est au volant des émissions Taxi payant et Atomes crochus sur les ondes de V.

« Certains ont l'impression que j'ai délaissé l'humour depuis que j'anime des émissions, mais je n'ai jamais arrêté de faire des shows. » Avec les premières parties, les spectacles corporatifs et les participations aux galas, l'humoriste cumule encore plus d'apparitions devant public que de journées de tournage. « C'est sûr que les gens me voient plus dans les émissions. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...