Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Barette rodera son premier one-man-show à Trois-Rivières

durée 09h44
17 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Bien connu en tant que chauffeur du Taxi-payant, ou en tant qu'animateur du jeu-questionnaire Atomes crochus sur les ondes de V, Alexandre Barette peaufinera son tout premier one-man-show sur les planches de la salle Anaïs-Allard Rousseau les 20, 21 et 22 novembre prochain.

Ça faisait déjà un bon bout de temps qu'Alexandre Barette rêvait de présenter un premier spectacle entièrement de son cru. « C'est mon rêve ultime. J'ai beaucoup de plaisir à animer les jeux-questionnaires, à faire de la radio, mais il n'y a rien qui surpasse la scène. C'est un bel accomplissement de présenter ce spectacle.»

Trois-Rivières sera une étape marquante du processus de rodage qui est en marche depuis deux mois, souligne le jeune humoriste. « C'est la première fois que je vais faire le show avec le décor, avec un numéro qui implique de la vidéo et avec la mise en scène telle qu'elle devrait être lors du lancement au théâtre Saint-Denis en février. »

Avec son premier spectacle solo, Alexandre Barette retrouve son complice de Colocs.tv, Billy Tellier. « J'ai écrit tout le spectacle, mais Billy m'a aidé à trouver le fil conducteur. » Le jeune humoriste porte un regard d'enfant sur le monde qui l'entoure. « Je fais part des observations d'un enfant, je suis naïf, immature, et j'ai des réactions un peu excessives. »

Diplômé de l'École nationale de l'humour en 2002, l'humoriste originaire de Charlesbourg a gravi aux pas de course l'escalier de la réussite, avec des passages remarqués aux galas Juste pour rire, des collaborations à la télé et à la radio ainsi que la série Web, coloc.tv, nominée pour un Olivier. Depuis 2009, il est au volant des émissions Taxi payant et Atomes crochus sur les ondes de V.

« Certains ont l'impression que j'ai délaissé l'humour depuis que j'anime des émissions, mais je n'ai jamais arrêté de faire des shows. » Avec les premières parties, les spectacles corporatifs et les participations aux galas, l'humoriste cumule encore plus d'apparitions devant public que de journées de tournage. « C'est sûr que les gens me voient plus dans les émissions. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...