Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Ensemble Vocalys rendra hommage aux bâtisseurs

durée 13h48
27 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Pour sa saison 2011-2012, l'Ensemble Vocalys veut rendre hommage aux athlètes, aux Ursulines et aux gens d'affaires par une série de trois spectacles thématiques.

« Nous voulons rendre hommage aux gens qui ont construit ce que nous sommes », a déclaré la présidente de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, Stella Montreuil, lors du dévoilement de la programmation de l'ensemble Vocalys le 27 octobre dernier.

Ainsi, les 16 choristes de Vocalys entameront leur saison le 12 novembre à l'église Sainte-Catherine-de-Sienne en compagnie de 12 musiciens sous le thème de « gloire à nos athlètes ». Pour l'occasion, le directeur artistique de l'ensemble, Raymond Perrin, a légèrement trafiqué les paroles de Gloria de John Rutter pour créer un « hymne à la Sainte-Flanelle ». « Une section de cuivres sera présente alors on promet beaucoup de décibels », a-t-il dévoilé.

Ce premier spectacle sera aussi un concert-bénéfice. Une œuvre de l'artiste peintre et ex-nageur longue distance Marwan Shédid sera tirée lors de cette soirée.

Le deuxième concert rendra hommage aux femmes de foi et de tête que sont les Ursulines de Trois-Rivières et se tiendra le 11 février au vieux sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

Le troisième spectacle soulignera l'importance et la vivacité du monde des affaires en Mauricie et sera présenté le 31 mars à la chapelle du Séminaire de Trois-Rivières.

Billets disponibles à la salle J.-Antonio-Thompson et sur le Réseau Ovation www.ovation.qc.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié le 17 septembre 2025

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...