Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Julie Massicotte présente Du rire aux larmes

durée 12h19
20 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Julie Massicotte se présente elle-même comme « la plus connue des inconnues ». Après d'innombrables prestations sous différents projecteurs, voilà que l'interprète, choriste et chanteuse trifluvienne investit l'avant-scène en présentant un album de son cru, Du rire aux larmes.

Julie Massicotte a foulé les scènes des deux côtés de l'Atlantique en compagnie des plus grands : Ginette Reno, Maurane, Marc Hervieux. La chanteuse trifluvienne, qui a poussé ses premières notes dans la cuisine familiale, a fait un bon bout de chemin dans les vingt dernières années.

Depuis qu'elle a remporté Cégep en spectacle, elle vit de sa passion. Peut-être avez-vous déjà entendu sa voix à la télé, sur les plateaux de diverses émissions, dans des publicités ou en spectacle, notamment lors d'un passage remarqué en compagnie de Marc Hervieux à la dernière édition du Festivoix.

Aujourd'hui, Julie Massicotte franchit une étape importante de sa carrière en lançant Du rire aux larmes. Ce second opus - le premier était une carte de visite, dira-t-elle - rassemble dix titres : cinq reprises et cinq originaux. « Cet album, je l'ai désiré pendant longtemps. C'est un grand bonheur de le présenter aujourd'hui. »

L'artiste a choisi des chansons qui lui ressemblaient. « C'est un album autobiographique, affirme-t-elle. Les chansons sont autant de facettes de ma personnalité, la romance, la folie, la sensibilité, etc. Je crois qu'on vient à ma rencontre lorsqu'on écoute le disque.»

Et Julie Massicotte a elle-même très hâte de rencontrer son public. « C'est ce que j'aime le plus, la scène, le contact avec le public. » Elle espère une tournée au printemps prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié à 10h00

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...

Publié le 15 septembre 2025

Une projection sur l'histoire et l'identité dans le parc des Papetiers

La Ville de Shawinigan inaugure le projet Histoires et identités – Espaces illuminés au parc des Papetiers du secteur Grand-Mère. Cette expérience numérique, réalisée grâce à la collaboration et à l’expertise des Studios Bain de minuit, offre aux spectateurs un décor unique où le numérique et les jeux de lumière redonnent vie à une ...