Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Julie Massicotte présente Du rire aux larmes

durée 12h19
20 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Julie Massicotte se présente elle-même comme « la plus connue des inconnues ». Après d'innombrables prestations sous différents projecteurs, voilà que l'interprète, choriste et chanteuse trifluvienne investit l'avant-scène en présentant un album de son cru, Du rire aux larmes.

Julie Massicotte a foulé les scènes des deux côtés de l'Atlantique en compagnie des plus grands : Ginette Reno, Maurane, Marc Hervieux. La chanteuse trifluvienne, qui a poussé ses premières notes dans la cuisine familiale, a fait un bon bout de chemin dans les vingt dernières années.

Depuis qu'elle a remporté Cégep en spectacle, elle vit de sa passion. Peut-être avez-vous déjà entendu sa voix à la télé, sur les plateaux de diverses émissions, dans des publicités ou en spectacle, notamment lors d'un passage remarqué en compagnie de Marc Hervieux à la dernière édition du Festivoix.

Aujourd'hui, Julie Massicotte franchit une étape importante de sa carrière en lançant Du rire aux larmes. Ce second opus - le premier était une carte de visite, dira-t-elle - rassemble dix titres : cinq reprises et cinq originaux. « Cet album, je l'ai désiré pendant longtemps. C'est un grand bonheur de le présenter aujourd'hui. »

L'artiste a choisi des chansons qui lui ressemblaient. « C'est un album autobiographique, affirme-t-elle. Les chansons sont autant de facettes de ma personnalité, la romance, la folie, la sensibilité, etc. Je crois qu'on vient à ma rencontre lorsqu'on écoute le disque.»

Et Julie Massicotte a elle-même très hâte de rencontrer son public. « C'est ce que j'aime le plus, la scène, le contact avec le public. » Elle espère une tournée au printemps prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...