Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

William Deslauriers mettra pied à terre à Trois-Rivières

durée 10h51
18 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

« Intense » : voilà comment William Deslauriers résume la vie de tournée. Avec plus 80 spectacles derrière sa guitare pour présenter les chansons de son premier album, Un pied à terre, l'ex-académicien voit sa passion pour la scène se confirmer.

Le jeune auteur-compositeur-interprète originaire de Plessisville se plaît sous les projecteurs. « La tournée, ça te permet de rencontrer plein de monde, de s'amuser sur scène, c'est la vraie vie quoi! » explique-t-il au bout du fil.

L'Écho a joint l'auteur de Recommencer tout à zéro alors qu'il revenait d'un périple de deux semaines dans les Maritimes, en Gaspésie et sur la Côte-Nord. « C'est là que tu te rends compte que la musique voyage. À mille kilomètres de chez moi, il y a des gens qui écoutent mes chansons dans leur voiture, à la radio ou dans leur iPod. »

Accompagné de trois musiciens, qu'il surnomme les Jedis, William Deslauriers se permet d'improviser sur les planches. « La tournée permet de tisser les liens entre le groupe et les gens de l'équipe. » Celui qui en sera à son deuxième spectacle en sol trifluvien s'attend à retrouver un bon public, et des amis. « Trois-Rivières est une belle ville, plusieurs de mes amis y sont. Les gens sont très réceptifs, ils ont l'oreille musicale. »

Même s'il connaît un succès fulgurant depuis la sortie de son premier album, certifié disque d'or, le jeune homme garde les pieds sur terre. « Auparavant, je jouais pour ma famille, mes amis, mes chiens. Je joue encore pour les mêmes personnes, mais ceux qui m'écoutent sont maintenant beaucoup plus nombreux. Je suis un p'tit cul de 21 ans comme les autres qui a le privilège d'avoir plus de monde dans son salon », image-t-il.

Les honneurs à l'ADISQ

William Deslauriers est mis en nomination quatre fois plutôt qu'une au prochain gala de l'ADISQ, le 30 octobre. « Ce sont quatre bonnes claques dans le dos, lance-t-il. Je ne suis pas nerveux, je suis juste content, parce que c'est comme si l'Industrie me disait : eille le kid, t'as ta place. » Et le kid pourra même se faire valoir sur scène lors du gala.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié le 17 septembre 2025

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...