Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stéphane Bélanger à la conquête d'un record Guinness

durée 14h01
30 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Imitateur, humoriste et illusionniste. Stéphane Bélanger collectionne les qualificatifs et se présente lui-même comme un «performer». Son prochain défi : inscrire son nom dans le livre des records Guinness.

Le 8 octobre prochain, lors d'un spectacle présenté parallèlement au Festival de la Galette de Sarrasin de Louiseville, Stéphane Bélanger imitera cinquante voix en un temps record devant le public rassemblé à l'auditorium de l'école secondaire l'Escale. «Il ne s'agira pas d'imiter des personnalités mais des timbres de voix, explique l'humoriste. Les gens des records Guinness veulent quelque chose de quantifiable et ils ne connaissent pas nécessairement les vedettes d'ici.»

La tentative sera captée sur vidéo pour être envoyée aux responsables des records Guinness. S'ils jugent le record valide, Stéphane Bélanger devra ensuite faire une performance en direct devant des représentants venus directement d'Angleterre.

Outre cette performance, Stéphane Bélanger présentera aussi des numéros et des personnages tout neufs qui pourraient figurer dans son prochain spectacle.

Bazz en première partie

Bazz, humoriste de la relève, sera de retour à son école secondaire alors qu'il assurera la première partie du spectacle de Stéphane Bélanger. En effet, Jonathan Bazinet, de son vrai nom, est issu de l'école secondaire L'Escale. Ayant surtout travaillé comme scripteur jusqu'à maintenant, il en est à ses premières performances sur les planches, après un passage remarqué cet été au Zoofest, le nouveau volet underground du Festival Juste pour rire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...