Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stéphane Bélanger à la conquête d'un record Guinness

durée 14h01
30 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Imitateur, humoriste et illusionniste. Stéphane Bélanger collectionne les qualificatifs et se présente lui-même comme un «performer». Son prochain défi : inscrire son nom dans le livre des records Guinness.

Le 8 octobre prochain, lors d'un spectacle présenté parallèlement au Festival de la Galette de Sarrasin de Louiseville, Stéphane Bélanger imitera cinquante voix en un temps record devant le public rassemblé à l'auditorium de l'école secondaire l'Escale. «Il ne s'agira pas d'imiter des personnalités mais des timbres de voix, explique l'humoriste. Les gens des records Guinness veulent quelque chose de quantifiable et ils ne connaissent pas nécessairement les vedettes d'ici.»

La tentative sera captée sur vidéo pour être envoyée aux responsables des records Guinness. S'ils jugent le record valide, Stéphane Bélanger devra ensuite faire une performance en direct devant des représentants venus directement d'Angleterre.

Outre cette performance, Stéphane Bélanger présentera aussi des numéros et des personnages tout neufs qui pourraient figurer dans son prochain spectacle.

Bazz en première partie

Bazz, humoriste de la relève, sera de retour à son école secondaire alors qu'il assurera la première partie du spectacle de Stéphane Bélanger. En effet, Jonathan Bazinet, de son vrai nom, est issu de l'école secondaire L'Escale. Ayant surtout travaillé comme scripteur jusqu'à maintenant, il en est à ses premières performances sur les planches, après un passage remarqué cet été au Zoofest, le nouveau volet underground du Festival Juste pour rire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...