Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club de photo mauricien expose au Gambrinus

durée 17h19
16 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Septembre est le mois de la photo. Pour l'occasion, le Club de photo mauricien expose les œuvres d'une douzaine de ses membres au Gambrinus.

Cette année, les clichés exposés à la micro-brasserie du boulevard des Forges ont aussi été présentés au concours national de la Société de la promotion de la photographie du Québec.

Les œuvres en noir et blanc côtoient celles en couleur. Les images plairont tant aux amateurs de paysages que de sujets humains, et ont été prises dans la région comme à Paris ou New York.

Même en cette ère numérique, ou la photo peut se prendre du bout d'un cellulaire, elle demeure un art, souligne le directeur des communications du Club de photo mauricien, Pierre Tessier. «L'édition numérique avec des logiciels, quand on s'applique à régler les moindres détails, c'est autant de travail qu'à l'époque des chambres noires.» Le Club de photo mauricien, qui existe depuis maintenant 34 ans, a été témoin de la progression technologique du huitième art.

Il continue aujourd'hui de rassembler des passionnés qui organisent des conférences et des ateliers sur la photo, ainsi que des sorties en groupe. «Tous sont bienvenus», rappelle Pierre Tessier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié le 17 septembre 2025

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...