Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Blanchette peint au milieu de la forêt, des lacs et des replis du plateau laurentien

« Vision perso, abstraite, nature, urbaine… », une nouvelle exposition à La petite Place des Arts

durée 11h28
29 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La petite Place des Arts de Saint-Mathieu-du-Parc présentera l’exposition « vision perso, abstraite, nature, urbaine… » de l’artiste Alain Blanchette du 1er au 17 octobre dans la salle Desjardins.

Né à l’Ascension au Lac St-Jean, Alain Blanchette a fait carrière en coiffure. Il a été coiffeur de plateau à l’occasion de démonstrations de mode.

Son parcours professionnel lui a permis de travailler la couleur, les matières et les formes. Inspiré par son environnement, ses œuvres traduisent la dynamique des saisons et des transformations de la nature.

Pour ce projet d’exposition, il propose deux volets.

D’abord, une série expressionniste d’arbres aux écorces vibrantes et rythmées par la couleur. Puis, une série abstraite inspirée par la nature.

Alain Blanchette peint au milieu de la forêt, des lacs et des replis du plateau laurentien. Ses thèmes privilégiés sont les villes anciennes et la nature.

C’est à partir d’un milieu naturel sauvage qu'il livre quelques-uns de ses tableaux.

L’exposition est gratuite.

La petite Place des Arts est ouverte les mercredis, jeudi, vendredi de 13h à 17h et les samedis, dimanche de 10h à 17h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...