Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le syndicat des acteurs ACTRA

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

durée 18h00
12 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation.

Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger leurs industries dans sa loi sur l'IA.

Le syndicat des acteurs ACTRA affirme que l'utilisation effrénée de l'IA pourrait entraîner une utilisation abusive des noms et des images des personnes dans des vidéos artificiellement conçues, voire même le remplacement complet des acteurs humains.

Et la Guilde canadienne des réalisateurs affirme que l’IA générative, comme ChatGPT, reproduit de grandes quantités de travail sans autorisation ni compensation, la qualifiant de menace existentielle.

Music Canada affirme que le contenu généré par l'IA devrait être étiqueté comme tel afin que les gens puissent faire la différence.

Les groupes ont témoigné aujourd'hui devant le comité de l'industrie de la Chambre des communes, qui étudie le projet de loi sur l'intelligence artificielle et les données.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2024

«Amis, partenaires, alliés»: la fête du Canada célébrée à Washington

L'odeur incomparable du sirop d'érable et du bacon flottait sur la Pennsylvania Avenue lundi matin, non loin du bâtiment du Capitole des États-Unis, alors que des familles vêtues de rouge et de blanc se rassemblaient pour célébrer à l'ambassade du Canada à Washington. «Aujourd’hui, nous célébrons le Canada. Il s’agit de célébrer notre peuple, nos ...

26 juin 2024

Kassandre Bastarache, la Trifluvienne de Survivor Québec

Kassandre Bastarache est dorénavant bien connue à Trois-Rivières grâce à sa participation à la populaire émission de télé-réalité Survivor Québec saison 2. La Trifluvienne de 33 ans a frôlé la victoire réussissant à se tailler une place à la finale. La participante s’est entretenue avec notre journaliste avec le même enthousiasme qu’on lui a ...

30 mai 2024

Rassemblement pour la survie de l’information locale à Trois-Rivières

Des dizaines de travailleuses et de travailleurs du secteur de l’information ainsi que des militantes et militants d’autres secteurs d’emploi solidaires se sont rassemblés devant les bureaux du ministère de la Culture et des Communications à Trois-Rivières. Préoccupés par la crise des médias, ils ont invité institutions, citoyennes et citoyens à ...