Publicité

4 août 2021 - 17:00

Le conseil d'agglomération apporte son soutien via le SDEF

Spectacles à La Chapelle du vieux corbeau à La Bostonnais pour la période estivale

Par Catherine Deveault

À compter du mois d’août, la Chapelle du vieux corbeau, un organisme à but non lucratif dont les gestionnaires sont messieurs Ken Ménard et Pierre Ménard, offrira une série de spectacles extérieurs pour créer de l’animation dans la municipalité de La Bostonnais au bénéfice des citoyens et des visiteurs.

Les promoteurs ont l’intention de présenter plusieurs événements musicaux au cours des prochaines semaines. Après plusieurs mois d’inactivité en raison de la pandémie, la Chapelle du vieux corbeau pourra, grâce à ce projet, reprendre à nouveau quelques activités en formule extérieure dans un premier temps.

« La pandémie nous a porté un coup très dur. Nous avions la tête pleine de projets pour le développement de la Chapelle du vieux corbeau. Aujourd’hui, cette nouvelle réalité fait en sorte que nous devions davantage trouver un moyen de faire revivre la Chapelle, malgré des restrictions sanitaires. Nous avons très hâte d’offrir à nouveau une programmation complète, mais d’ici là, nous souhaitons remercier le conseil d’agglomération de La Tuque, Desjardins ainsi que les autres partenaires qui pourront se joindre à nous. Ensemble, vous nous permettez de bonifier nos possibilités en offrant des spectacles extérieurs. Ken et moi sommes emballés. Nous vous promettons de bons shows pour les semaines à venir. Les détails seront annoncés sous peu! » souligne Pierre Ménard, promoteur de la Chapelle du vieux corbeau.

Financement des partenaires

Pour la réalisation de ce projet, le conseil d'agglomération de La Tuque, via son service de développement économique (SDEF), a octroyé à l’organisme un montant de 17 000 $ provenant du Fonds régions et ruralité (FRR), afin d’acquérir les équipements requis. Ville de La Tuque a également offert son soutien au projet, en installant scène et chapiteau sur le terrain de la Chapelle pour la tenue de spectacles. Desjardins s’est joint au montage financier du projet en allouant une somme de 10 000 $. D’autres financements pourraient s’ajouter pour soutenir les promoteurs dans la réalisation de cette nouvelle offre de service.

« La Chapelle du vieux corbeau nous a présenté un parfait exemple d’un projet structurant porté par et pour des citoyens. La COVID-19 a malheureusement freiné le développement de l’organisme, qui avait réussi à créer une offre de spectacles et d’activités des plus intéressantes pour les résidents de La Bostonnais et de toute l’agglomération, sans compter les nombreux visiteurs qui ont pu découvrir cette belle église devenue salle de spectacles. Nous espérons qu’avec cette aide financière, les promoteurs pourront reprendre graduellement leurs activités, à commencer par cette série de spectacles extérieurs qui feront certainement la joie de leur clientèle. En terminant, nous souhaitons particulièrement remercier Desjardins, ainsi les autres partenaires qui pourraient se joindre au financement de cette initiative porteuse de dynamisme pour La Bostonnais. »

- Danielle Rémillard, directrice SDÉF La Tuque

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.