Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la salle Philippe-Filion du Centre des Arts

Les 4 saisons d’André Gagnon de retour sur scène à Shawinigan

durée 10h00
15 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre des arts de Shawinigan accueillera le dimanche 18 avril prochain à 16h00 le spectacle Les 4 saisons d’André Gagnon.

Il sera possible d’entendre les grands succès de cet artiste qui nous a quitté récemment et qui était tant aimé du public.

Récipiendaire du prix RIDEAU tournée qui souligne la démarche, l'originalité du propos et de la discipline artistique d’un projet, les critiques du concert sont à chaque fois élogieuses.

Conçu autour de l’œuvre d’un des compositeurs québécois le plus prolifique et doué de sa génération, on retrouvera sur scène, sous la direction musicale et avec les arrangements du pianiste Stéphane Aubin (Belles-sœurs, Quartango), la talentueuse chanteuse et comédienne Kathleen Fortin (Demain matin, Montréal m’attend, Nelligan, Unité 9), la violoniste Uliana Drugova, la violoncelliste Carla Antou, le contrebassiste Dominic Girard et le percussionniste Maxime Lalanne.

La coordination artistique est assurée par Patrice St-Pierre.

Plusieurs de ces artistes ont collaboré avec André Gagnon au fil de leurs carrières.

Stéphane Aubin est un musicien accompli, à la fois auteur-compositeur, interprète, arrangeur, directeur musical, pianiste accompagnateur et coach vocal de nombreux artistes.

L’émouvante comédienne et chanteuse Kathleen Fortin se joint à l’ensemble pour interpréter des extraits de l’opéra Nelligan, du légendaire spectacle Leyrac chante Nelligan et quelques surprises conviant le public à une soirée mémorable.

Riche d’une carrière s’échelonnant sur plus de 50 ans, l’artiste André Gagnon a multiplié les succès, ici comme à l’étranger. De la chanson populaire à la télévision, du théâtre à ses propres œuvres instrumentales, du cinéma à l’opéra, il a su composer des airs qui ont traversé le temps.

On n’a qu’à penser à l’hymne disco Wow, au téléroman Les Dames de cœur, Le vaisseau d’or de Nelligan, aux pièces Comme au premier jour, Petit concerto pour Jean Carignan et Neiges. Son répertoire est d’une grande richesse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié hier à 9h00

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...