Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la salle Philippe-Filion du Centre des Arts

Les 4 saisons d’André Gagnon de retour sur scène à Shawinigan

durée 10h00
15 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre des arts de Shawinigan accueillera le dimanche 18 avril prochain à 16h00 le spectacle Les 4 saisons d’André Gagnon.

Il sera possible d’entendre les grands succès de cet artiste qui nous a quitté récemment et qui était tant aimé du public.

Récipiendaire du prix RIDEAU tournée qui souligne la démarche, l'originalité du propos et de la discipline artistique d’un projet, les critiques du concert sont à chaque fois élogieuses.

Conçu autour de l’œuvre d’un des compositeurs québécois le plus prolifique et doué de sa génération, on retrouvera sur scène, sous la direction musicale et avec les arrangements du pianiste Stéphane Aubin (Belles-sœurs, Quartango), la talentueuse chanteuse et comédienne Kathleen Fortin (Demain matin, Montréal m’attend, Nelligan, Unité 9), la violoniste Uliana Drugova, la violoncelliste Carla Antou, le contrebassiste Dominic Girard et le percussionniste Maxime Lalanne.

La coordination artistique est assurée par Patrice St-Pierre.

Plusieurs de ces artistes ont collaboré avec André Gagnon au fil de leurs carrières.

Stéphane Aubin est un musicien accompli, à la fois auteur-compositeur, interprète, arrangeur, directeur musical, pianiste accompagnateur et coach vocal de nombreux artistes.

L’émouvante comédienne et chanteuse Kathleen Fortin se joint à l’ensemble pour interpréter des extraits de l’opéra Nelligan, du légendaire spectacle Leyrac chante Nelligan et quelques surprises conviant le public à une soirée mémorable.

Riche d’une carrière s’échelonnant sur plus de 50 ans, l’artiste André Gagnon a multiplié les succès, ici comme à l’étranger. De la chanson populaire à la télévision, du théâtre à ses propres œuvres instrumentales, du cinéma à l’opéra, il a su composer des airs qui ont traversé le temps.

On n’a qu’à penser à l’hymne disco Wow, au téléroman Les Dames de cœur, Le vaisseau d’or de Nelligan, aux pièces Comme au premier jour, Petit concerto pour Jean Carignan et Neiges. Son répertoire est d’une grande richesse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié le 17 septembre 2025

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...