Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucun livre ne sera toutefois accepté au comptoir de prêt

Bibliothèques de Shawinigan : l’accès aux collections et aux postes informatiques bientôt permis

durée 16h04
8 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan informe les citoyens qu’ils pourront de nouveau avoir accès aux rayons des collections dans les bibliothèques, de même qu’aux postes informatiques sur réservation, et ce, dès le mercredi 10 février.

La réservation de livres est toujours disponible par téléphone et en ligne, mais il sera également possible de le faire sur place.

Les bibliothèques Fabien-LaRochelle, Bruno-Sigmen et Hélène-B.-Beauséjour demeurent ouvertes du mardi au vendredi de 13 h à 17 h 30, de même que le samedi de 10 h à 16 h 30.

Les bibliothèques Colette-B.-Forget, Denise-B.-Trudel et Gisele-M.-Beaudoin demeurent quant à elles fermées jusqu’à nouvel ordre.

Postes informatiques

Pour avoir accès au local informatique, les abonnés doivent obligatoirement réserver la veille ou le jour même auprès de leur bibliothèque.

Une désinfection des postes informatiques sera faite entre chaque utilisateur.

Aucun livre ne sera accepté au comptoir de prêt. Le retour des livres doit se faire dans les chutes à livres extérieures pour les bibliothèques BrunoSigmen et Hélène-B.-Beauséjour.

Pour la bibliothèque Fabien-LaRochelle, les livres doivent être retournés à l’intérieur dans les bacs prévus à cet effet, pendant les heures d’ouverture.

Respect des consignes sanitaires

Pour accéder aux bibliothèques, la Ville demande aux citoyens de respecter en tout temps les consignes suivantes :

• Port du masque;

• Désinfection des mains à l’entrée;

• Distanciation minimale de 2 mètres;

• Signalisation en place (sens de la circulation à l’intérieur)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...