Publicité

1 février 2021 - 14:16 | Mis à jour : 14:28

Quand le Québec nous rassemble

Des producteurs agroalimentaires de la Mauricie en vedette dans une nouvelle émission

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

À partir du 6 février, des entreprises agroalimentaires de la Mauricie seront en vedette dans le cadre d’une nouvelle émission baptisée Quand le Québec nous rassemble, qui sera présentée par Cogeco connexion et NousTV, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Dans cette série diffusée sur les ondes des 15 stations NousTV du Québec, l’animatrice et conceptrice de l’émission, Dorothée L’épicurienne, cuisine des plats en utilisant les produits du terroir d’une de nos régions.

En compagnie de l’invité de la semaine, elle prépare une recette et nous fait découvrir ses trouvailles dénichées sur le Web, puisque la majorité des produits sont accessibles et peuvent être commandés en ligne.

L’émission présente également un portrait des entrepreneurs dont les produits sont utilisés, de même qu’une capsule touristique de la région et des suggestions de boissons québécoises.

La région de la Mauricie sera à l’honneur dans l’émission du 20 février.

Dorothée cuisinera avec le chef Jason Kacprzak, propriétaire du bistro du même nom. Ils parleront entre autres de l'art de cuisiner les produits du terroir.

« J’ai la chance de connaître Jason depuis quelques années déjà. C’est un chef extraordinaire qui se démarque avec la qualité de ses créations culinaires saisonnières et son vaste réseau de proximité! D’origine polonaise, il rassemble ses racines et les produits locaux avec brio! C’est donc avec bonheur que je lui ai fait découvrir les beaux produits pleins de saveurs de la Mauricie , souligne Dorothée L’épicurienne.

La recette de la semaine sera le poulet de grain à l’asiatique.

Pour réaliser son plat, Dorothée utilisera les produits de la Ferme le crépuscule de Yamachiche, qui élève des viandes biologiques, de même que l’eau de rose biologique et raffinée de chez Safrana, une entreprise située à Shawinigan.

À noter que les recettes et produits présentés sont disponibles sur le site :

https://dorotheelepicurienne.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.