Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quand le Québec nous rassemble

Des producteurs agroalimentaires de la Mauricie en vedette dans une nouvelle émission

durée 14h16
1 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

À partir du 6 février, des entreprises agroalimentaires de la Mauricie seront en vedette dans le cadre d’une nouvelle émission baptisée Quand le Québec nous rassemble, qui sera présentée par Cogeco connexion et NousTV, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Dans cette série diffusée sur les ondes des 15 stations NousTV du Québec, l’animatrice et conceptrice de l’émission, Dorothée L’épicurienne, cuisine des plats en utilisant les produits du terroir d’une de nos régions.

En compagnie de l’invité de la semaine, elle prépare une recette et nous fait découvrir ses trouvailles dénichées sur le Web, puisque la majorité des produits sont accessibles et peuvent être commandés en ligne.

L’émission présente également un portrait des entrepreneurs dont les produits sont utilisés, de même qu’une capsule touristique de la région et des suggestions de boissons québécoises.

La région de la Mauricie sera à l’honneur dans l’émission du 20 février.

Dorothée cuisinera avec le chef Jason Kacprzak, propriétaire du bistro du même nom. Ils parleront entre autres de l'art de cuisiner les produits du terroir.

« J’ai la chance de connaître Jason depuis quelques années déjà. C’est un chef extraordinaire qui se démarque avec la qualité de ses créations culinaires saisonnières et son vaste réseau de proximité! D’origine polonaise, il rassemble ses racines et les produits locaux avec brio! C’est donc avec bonheur que je lui ai fait découvrir les beaux produits pleins de saveurs de la Mauricie , souligne Dorothée L’épicurienne.

La recette de la semaine sera le poulet de grain à l’asiatique.

Pour réaliser son plat, Dorothée utilisera les produits de la Ferme le crépuscule de Yamachiche, qui élève des viandes biologiques, de même que l’eau de rose biologique et raffinée de chez Safrana, une entreprise située à Shawinigan.

À noter que les recettes et produits présentés sont disponibles sur le site :

https://dorotheelepicurienne.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...