Publicité

3 mars 2020 - 18:00

Du 8 mars au 19 avril

Les artistes et trekkeuses Les Bohémiennes exposent à la bibliothèque de Bécancour

Par Salle des nouvelles

Les œuvres en arts visuels d’un collectif d’artistes seront présentées à la bibliothèque centrale de la Ville de Bécancour du 8 mars au 19 avril. Les artistes en question sont: Karine Montreuil, Mélanie Garneau et Jacinthe Côté. Ensemble, elles forment Les Bohémiennes.

Peinture, dessin, portrait, artisanat, Karine Montreuil expérimente divers médiums afin de raconter une histoire. Graphiste depuis 2005, elle ajoute une touche numérique a plusieurs de ses projets ce qui leurs donne une nouvelle dimension. Artiste tatoueuse, elle immortalise ses œuvres, inspirées des thèmes choisis par ses clients. Elle travaille collectivement sur plusieurs projets avec Mélanie Garneau, sa complice.

Mélanie est une artiste peintre qui amalgame les couleurs vives pour en faire une explosion visuelle. Accompagnées de Jacinthe Coté, elles forment Les Bohémiennes, équipe de trekkeuses qui partiront en voyage humanitaire dans le désert du Sahara en 2020. Un encan silencieux au profit des Bohémiennes aura lieu après l’exposition. Elles dévoileront par ailleurs, la pièce maîtresse de leur exposition, "Triade".

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.