Publicité
6 février 2020 - 06:00

Du 25 juin au 5 juillet

FestiVoix: la programmation s'allonge...

Par Salle des nouvelles

Après avoir annoncé la venue des groupes Rise Against, Lagwagon et Face to Face dans le cadre d’un week-end punk rock qui s’annonce déjà mémorable les 26 et 27 juin prochain, le FestiVoix a dévoilé les huit autres artistes qui, par leur diversité et leurs talents, proposeront une programmation éclatée et riche sur la scène Loto-Québec des Voix Populaires.

La 27e édition du FestiVoix sera lancée par Marie Mai, le jeudi 25 juin. Elle foulera les planches de la scène Loto-Québec des Voix Populaires pour la première fois depuis son dernier passage en 2009. Depuis maintenant 15 ans, avec 6 albums, 5 certifications platine, 6 tournées, 15 concerts au Centre Bell et près de 2 millions de spectateurs en salle et en festival, Marie Mai a récolté de nombreux prix et distinctions.

De FouKi aux Cowboys Fringuants, juillet et son lot de stars
 
Quinze ans après leur passage historique au FestiVoix, le groupe mondialement connu Simple Plan effectuera son retour en offrant tous ses plus grands succès sur la scène Loto-Québec des Voix Populaires le samedi 4 juillet. En 20 ans de carrière, ils ont vendu plus de 10 millions d’albums, en plus d’avoir remporté de nombreuses distinctions dont : plusieurs prix Juno, prix Félix, Teen Choice Awards, NRJ Music Awards ainsi que le grand prix Allan Waters Humanitarian Award pour les efforts du groupe dans la Fondation Simple Plan.
 
Le spectacle de Simple Plan est proposé dans la programmation régulière du FestiVoix. Une zone avant-scène de seulement 200 billets au coût de 75$ (tx.incl.) est dès maintenant mise en vente pour ce spectacle. Des frais de service et d’administration sont applicables.

Ils affichent complet dans tous leurs concerts autant en sol québécois que français, Les Cowboys Fringants prendront d’assaut le Parc portuaire de Trois-Rivières le vendredi 3 juillet afin de présenter un concert survolté, porté notamment par la richesse de leurs plus récentes compositions tirées de leur 10e album Les Antipodes. Depuis la sortie de ce dernier, la magnifique pièce L’Amérique pleure a atteint le cœur de tous avec plus de 4 millions de visionnements du clip sur la plateforme Youtube.

La soirée du jeudi 2 juillet proposera un programme double qui fera chanter haut et fort les festivaliers du FestiVoix. L’auteure-compositrice Roxane Bruneau ouvrira la soirée. 2019 fut déterminante pour la chanteuse, puisque son album Dysphorie fut certifié Or (40 000 copies vendues) en plus de décrocher son premier Félix en carrière au Gala de l’ADISQ dans la catégorie Chanson de l’année pour la pièce "Des p'tits bouts de toi". Puis, place au populaire groupe La Chicane qui présentera ses plus grands succès tels : Calvaire, Tu m’manques, Juste pour voir le monde, J’reviens chez-nous et plusieurs autres mené par les voix de Boom Desjardins et Dany Bédar.
 
La soirée du mercredi 1er juillet sera celle du rappeur FouKi, figure montante de la scène rap québécoise. Adulé par plusieurs générations, c’est également ce dernier qui signe ZayZay, la chanson officielle du FestiVoix 2020 !

Gregory Charles présentera de son côté un spectacle conçu pour le FestiVoix où la musique des années 80 et 90 sera à l’honneur le dimanche 28 juin! L’édition 2020 du FestiVoix sera clôturée le dimanche 5 juillet à la lueur des compositions planantes et aux grooves d'Ariane Moffatt.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.