Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fête

Halloween débarque sous forme de jeux d'évasion à la Vieille prison

durée 09h00
1 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Défi-Évasion, une société québécoise spécialisée dans les jeux d'évasion immersifs, offrira un parcours dans l’un des endroits les plus terrifiants et mystérieux de la province à l’occasion de l’Halloween : la Vieille prison de Trois-Rivières (Musée Pop). 

Deux parcours selon l'âge

Le parcours intitulé Les condamnés de la Vieille prison mettra en scène, outre le décor lugubre de la prison, différents personnages issus de l’imaginaire carcéral : gouverneur taxidermiste, cuisinier carnivore, directeur dérangé et médecin déstabilisant, qui exploiteront chacun un secteur différent de la prison. Cette version 16 ans et plus promet des défis corsés et inquiétants, où les participants devront aller à la rencontre des quatre personnages et résoudre les énigmes pour réussir leur évasion, pour un coût de 25 $ (taxes et frais en sus).

Une version du parcours s’adressant à une clientèle de 16 ans et plus sera présentée en soirée, les 11, 12, 13, 18, 19, 25, 26, 31 octobre ainsi que les 1 et 2 novembre. Les horaires des départs sont les suivants: 18 h 30, 19 h 45, 21 h et 22 h 15.

Les familles (avec des enfants dès l’âge de 9 ans) auront droit à une version adaptée du même parcours, au cours de la fin de semaine précédant Halloween, en journée. Défi-Évasion attendra donc petits et grands pour un jeu d’évasion que toute la famille n’est pas près d’oublier au coût de 15 $ (taxes et frais en sus) les 26 et 27 octobre aux horaires suivants: 13 h, 14 h 15 et 15 h 30.

Le parcours, d’une durée d’une heure, pourra accueillir sept groupes de six personnes à la fois. Il n’est pas nécessaire d’être un groupe pour réserver (les participants seront jumelés).

Les réservations sont obligatoires via le site. Pour plus d'informations, écrire à l'adresse [email protected]  ou téléphonez au 581 450-defi (3334).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...