Publicité
16 janvier 2019 - 13:31 | Mis à jour : 13:36

Une nouvelle exposition à la bibliothèque centrale de Bécancour.

Marie-Jeanne Decoste et Joanie Pépin présentent «Mémoires de poissons»

Par Salle des nouvelles

La bibliothèque centrale de la Ville de Bécancour invite la population à découvrir «Mémoires de poissons», une exposition présentée jusqu’au 24 février par les artistes Marie-Jeanne Decoste et Joanie Pépin.

Cette exposition met en relation l’estampe et l’installation à travers le thème de la pêche et du patrimoine. Les œuvres, inspirées de photos d’archives relatant des activités de pêche commerciale et sportive dans la région au début du XXe siècle, créent des ponts entre l’art et le patrimoine. Elles suscitent en ce sens un éveil de conscience face à la richesse de ce pan de notre histoire.

Venez rencontrer les artistes lors du vernissage qui se tiendra le dimanche 20 janvier de 13 h 30 à 15 h 30.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.