Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles expositions au Musée Pierre-Boucher

durée 13h51
23 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la période des Fêtes, le Musée Pierre-Boucher, 858 rue Laviolette, Trois-Rivières, présente des expositions festives du 2 décembre 2018 au 27 janvier 2019.

Dans toutes les salles d’exposition temporaires, « Belle à croquer » présente les œuvres joyeuses de M. Jacques Lisée. L’artiste allie ses deux passions, soit la sculpture et la peinture.

Depuis plus de quarante ans Jacques Lisée réalise des bas-reliefs en bois polychromes. Les sujets que l’artiste privilégie sont des scènes caricaturales, images habilement déformées, des vieillards à la physionomie attachante, le tout présentée sous une forme humoristique.

L’artiste nous présente aussi quelques bronzes de son imaginaire. Les œuvres de Jacques Lisée sont très recherchées par les collectionneurs. Pour terminer cette présentation, les créations de M. Laurent Désilets, maquettiste de Trois-Rivières agrémentera l’exposition.

À La Salle Petit, « Féerie de Noel » nous propose le troisième volet de l’immense village de Noël de la collection du musée. Cette année encore, les visiteurs seront émerveillés par le scintillement des lumières et la présence de nombreux personnages.

Le Couloir présente une sélection de crèches en bois sculpté, découpé, tourné ou assemblé par des artistes de différentes régions du Québec. Ces crèches sont issues de la collection du musée.

Événement

Le vernissage se déroulera, le dimanche 2 décembre 2018, à 14 heures, sous la présidence d’honneur de M. Michel Bois, rédacteur en chef de la revue Magazin’Art. L’exposition se poursuivra jusqu’au 27 janvier 2019.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...