Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission de la construction du Québec

Plus de 647 millions $ pour les traditionnelles vacances de la construction

durée 12h00
27 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Plus de 193 000 travailleurs de l'industrie de la construction ont reçu ou reçoivent ces jours-ci leur «paie de vacances» — une somme globale de plus de 647 millions $, indique la Commission de la construction du Québec.

La Commission de la construction explique que «ce sont les employeurs et employeuses qui versent mensuellement à la CCQ les indemnités pour les jours fériés chômés et les vacances, prévues aux conventions collectives».

«Ces montants représentent 13 % du salaire gagné par les travailleurs et travailleuses durant chaque semaine de travail (vacances, jours fériés et congés de maladie)».

Ces 647 millions $ représentent une légère hausse par rapport aux 617 millions $ qui avaient été versés l'an dernier. Bien que l'activité dans l'industrie régie par la loi ait légèrement diminué en 2023, elle continue toutefois d'enregistrer plus de 200 000 000 d'heures de travail.

Les traditionnelles vacances de la construction auront lieu cette année du dimanche 21 juillet au samedi 3 août.

Plus précisément, ce sont 193 065 travailleurs qui ont reçu leur dépôt direct ou chèque. C'est la région de Laval-Laurentides-Lanaudière pour laquelle le plus grand nombre de chèques est émis, soit plus de 51 000. Il s'agit du lieu de résidence du travailleur. Suit la région de la Montérégie, avec plus de 40 000.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 juillet 2024

Construction: les employeurs ont moins de difficultés à recruter de la main-d'oeuvre

À l'instar du marché de l'emploi qui se resserre, les employeurs dans l'industrie de la construction sont beaucoup moins nombreux à rapporter des difficultés de recrutement. Dans les faits, ils n'ont été que 55 % à rapporter avoir éprouvé des difficultés à recruter de la main-d'oeuvre, au cours des 12 derniers mois. La baisse du nombre ...

9 juillet 2024

Ticketmaster enquête sur un potentiel vol de données après une brèche de sécurité

Des milliers d'utilisateurs de Ticketmaster ont peut-être vu leurs données personnelles être compromises lors d'une brèche de sécurité. L'entreprise indique avoir découvert une activité non autorisée sur une base de données isolée hébergée par un fournisseur de services externe entre le 2 avril et le 18 mai. Quelques jours plus tard, le 23 ...

8 juillet 2024

Alors que l’offre s’améliore, est-il temps d’acheter une nouvelle voiture ?

Pour la première fois depuis des années, les acheteurs de voitures ont plus de facilité à trouver des bons prix alors que l’industrie automobile se remet des problèmes de sa chaîne d’approvisionnement – et les experts affirment que les perspectives pourraient encore s’améliorer. Les prix chez les concessionnaires ont commencé à baisser, ...