Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Statistique Canada

Les ventes au détail canadiennes en hausse de 0,7 % en avril, à 66,8 milliards $

durée 15h00
21 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les ventes au détail canadiennes ont augmenté de 0,7 % pour atteindre 66,8 milliards $ au Canada en avril, indique Statistique Canada.

L'organisme affirme que les ventes ont augmenté dans sept des neuf sous-secteurs qu'elle suit. Les ventes des stations-service et des marchands de carburant ont notamment grimpé de 4,5 %.

Les ventes des détaillants d'aliments et de boissons ont également augmenté de 1,9 %. Les ventes des concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles ont baissé de 2,2 %, tandis que celles des concessionnaires de voitures neuves ont chuté de 2,9 %.

Les ventes au détail de base – qui excluent les stations-service, les marchands de carburant ainsi que les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles – ont augmenté de 1,4 % en avril.

En volume, les ventes au détail ont haussé de 0,5 %.

Statistique Canada affirme que son estimation préliminaire des ventes au détail indique une baisse de 0,6 % en mai, mais a prévenu que ce chiffre serait révisé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2024

Le bar la Diversité ferme ses portes

Hier, le bar dédié à la communauté LGBTQ+ La Diversité, a annoncé sur sa page Facebook sa fermeture à la fin de la semaine. Mentionnons qu'il s'agit de l'unique bar de la ville réservé à cette clientèle.  C'est ainsi que l'on peut lire dans la publication que la dernière soirée se tiendrait ce dimanche 21 juillet.  « Cette décision nous brise ...

18 juillet 2024

Le dernier obstacle est levé au code de conduite des épiciers

Tous les principaux épiciers canadiens adhèrent désormais à un code de conduite, ouvrant la voie à des lignes directrices de l'industrie en préparation depuis plusieurs années. Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture en ont fait l'annonce jeudi lors de leur réunion annuelle à Whitehorse. Ils affirment que les ...

17 juillet 2024

Churchill Falls: le Québec devra être plus généreux, dit Terre-Neuve

Le Québec devra mettre plus d'argent sur la table s'il veut renouveler le contrat d'approvisionnement en électricité de Churchill Falls avec Terre-Neuve-et-Labrador. C'est ce qu'a laissé entendre mercredi le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, au lendemain d'un entretien avec son homologue du Québec, François Legault, pour ...