Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le rappel couvre les modèles Y, S, 3 et X produits entre le 5 octobre 2012 et le 7 décembre dernier

Tesla: rappel de plus de 2 millions de véhicules pour réparer un système automatique défectueux

durée 15h00
13 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le fabricant automobile américain Tesla rappelle plus de deux millions de véhicules pour réparer un système censé garantir que les conducteurs soient attentifs lorsqu'ils utilisent le pilote automatique.

Des documents publiés mercredi par les régulateurs américains de la sécurité indiquent que la société enverra une mise à jour logicielle pour résoudre les problèmes.

Le rappel intervient après une enquête de deux ans menée par la National Highway Traffic Safety Administration sur une série d'accidents survenus alors que le système de conduite partiellement automatisé Autopilot était utilisé. Certains ont été mortels.

L'agence affirme que son enquête a révélé que la méthode utilisée par Autopilot pour garantir que les conducteurs soient attentifs peut être inadéquate et conduire à une mauvaise utilisation prévisible du système.

Le rappel couvre les modèles Y, S, 3 et X produits entre le 5 octobre 2012 et le 7 décembre dernier. 

La mise à jour du logiciel devait être envoyée pour certains véhicules concernés mardi; les autres devraient être expédiées à une date ultérieure.

Le pilote automatique comprend des fonctionnalités appelées Autosteer et Traffic Aware Cruise Control, l'Autosteer étant destiné à être utilisé sur les autoroutes à accès limité lorsqu'il ne fonctionne pas avec une fonctionnalité plus sophistiquée appelée Autosteer on City Streets.

La mise à jour du logiciel limitera apparemment les endroits où l'Autosteer peut être utilisé.

Aux États-Unis, des défenseurs de la sécurité automobile réclament depuis des années une réglementation plus stricte du système de surveillance du conducteur, qui détecte principalement si les mains du conducteur sont sur le volant. Ils veulent que des caméras assurent qu'un conducteur est attentif, ce qui est utilisé par de nombreux autres constructeurs automobiles dotés de systèmes similaires.

Tom Krisher, The Associated Press

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite.  Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de ...

16 mai 2024

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

16 mai 2024

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...