Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Célia de Montigny devient présidente de la Jeune Chambre de la Mauricie

durée 10h36
30 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Lors de son assemblée générale annuelle que la Jeune Chambre de la Mauricie (JCM) a présentée, sa nouvelle présidente, Célia de Montigny, qui remplace Joany Dufresne, présidente sortante, indique la Jeune chambre par voie de communiqué.

Native de Trois-Rivières, Célia de Montigny a à cœur le développement de la relève d’affaires de la région depuis toujours. Diplômée de l’UQTR, elle possède une maîtrise en administration, gestion des ressources humaines, changement relationnel et relation de travail, en plus d’un baccalauréat en administration des affaires — profil ressources-humaines.

Elle occupe les fonctions de conseillère en ressources humaines et coordonnatrice en soutien aux ventes à la Caisse Desjardins de l’Est de Trois-Rivières. En tant que nouvelle présidente, Mme de Montigny désire poursuivre le travail amorcé dans les années précédentes, mais aussi s’attaquer à des enjeux actuels tels que la pénurie de main-d’œuvre.  

« C’est avec enthousiasme que je souhaite relever le défi de la présidence entouré d’une équipe compétente et motivée. Nous sommes sûrs que la prochaine année en sera une de relance pour la Jeune Chambre et pour nos membres. Nous souhaitons être présents plus que jamais afin d’appuyer nos membres dans les différents enjeux qui les touchent, notamment ceux liés à la main-d’œuvre. Nous leur préparons une solide programmation au cours de la prochaine année afin de rehausser leur expérience  membre », affirme la nouvelle présidente.  

Un bilan positif pour 2021-2022

Alors qu’il tourne la page sur une deuxième année de pandémie, le conseil d’administration dresse un portrait positif de l’année 2021-2022. « Malgré l’incertitude qui planait en raison de la pandémie de la COVID-19, nous voulions offrir à nos membres une année différente de la précédente, marquée par le virtuel. Le contexte a été favorable pour nous et nous avons pu proposer une programmation innovante à nos membres où les occasions de se réunir ont été nombreuses », souligne la présidente sortante, Joany Dufresne. 

Parmi ses activités, la JCM a mis sur pied une série de balados mettant en lumière des personnalités et des entrepreneurs de la région. On y abordait des sujets divers touchant différents secteurs d’activités. L’organisation a aussi pris part au projet régional «Mes achats à quelques pas» qui visait à encourager les commerçants locaux, spécialement à l’approche du temps des Fêtes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...