Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Géomatique BLP acquiert la compagnie Société Géo-Expert

durée 08h24
29 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

L’entreprise trifluvienne Géomatique BLP arpenteurs-géomètres acquiert la compagnie Société Géo-Expert inc., aussi connue sous Roberge et Painchaud Arpenteurs-Géomètres. La transaction a été conclue en mai.

Géomatique BLP arpenteurs-géomètres inc. compte plus d’une quarantaine d’employés à ce jour et demeure l’une des plus grandes firmes d’arpentage et de géomatique dans la région et dans la province.

Les anciens actionnaires de la Société Géo-Expert inc., M. Gilbert Roberge et M. Frédéric Painchaud, s’ajoutent à l’équipe de Géomatique BLP tout en poursuivant le développement de leurs dossiers au sein de la nouvelle structure.

Le fondateur de la Société Géo-Expert inc., M. Roberge, diminuera progressivement sa charge de travail en cours d’année pour ensuite profiter d’une retraite bien méritée. Dany Grondin, technicien d’expérience chez Société Géo-Expert inc., poursuivra également sa carrière avec Géomatique BLP.

« Pour nous, c’est très positif de garder près de nous messieurs Roberge, Painchaud et Grondin puisque leur présence assurera, entre autres, la continuité des relations avec leurs clients. C’est un avantage pour nous de les intégrer à l’équipe déjà en place puisque nous allons profiter de leur expertise au quotidien », explique Tommy L’Heureux, associé de Géomatique BLP.

Mme Lise Lemay, adjointe administrative de longue date chez Société Géo-Expert inc., participe également à la transition, mais prendra sa retraite sous peu également.

Géomatique BLP a d’ailleurs célébré ses 20 ans en 2020, ce qui fait d’elle une référence dans le domaine en région et partout au Québec.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...