Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Distillerie Mariana, en Mauricie

Le rhum Morbleu reçoit le prix du meilleur rhum épicé au monde

durée 09h53
27 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Le rhum québécois Morbleu de la Distillerie Mariana, en Mauricie, a été nommé meilleur rhum épicé au monde lors d’une compétition à San Francisco au cours des derniers jours

Les dirigeants de la Distillerie Mariana se sont vus décerner le prestigieux prix « Best of Class » qui couronne le meilleur rhum épicé au monde, indique le communiqué de la distillerie. L’annonce a été faite lors de la soirée de remise des prix 2022 de la San Francisco World Spirits Competition (SFWSC), l’un des plus renommés et influents concours internationaux de l’industrie des spiritueux. 

Lors de la ronde préliminaire, en avril, le jury de la compétition avait décerné au rhum Morbleu la médaille « Double Gold », prix qui plaçait le produit de la Distillerie Mariana parmi les meilleurs de la planète et qui le désignait comme finaliste dans la catégorie « Best of Class ».

« C’est un honneur pour nous de contribuer au rayonnement des distilleries québécoises en nous démarquant dans une compétition aussi prestigieuse », explique Philippe Leblanc, propriétaire de la Distillerie Mariana.

« Voir le Morbleu couronné “meilleur rhum épicé au monde” positionne Mariana comme un joueur de calibre international. Nos produits sont déjà exportés en France où ils sont grandement appréciés. Et, d’ici 2023, nous prévoyons étendre notre distribution à l’ensemble du marché européen ainsi qu’au marché asiatique », ajoute M. Leblanc.

Fondée en 2000, la SFWSC est la plus importante et la plus ancienne compétition de spiritueux en son genre. Chaque année, les producteurs de plus de 60 pays soumettent près de 5000 produits à la compétition.

Les gagnants du San Francisco World Spirits 2022 sont sélectionnés lors de dégustations à l’aveugle par un panel de juges/experts parmi les plus respectés de l’industrie. Le prix « Double Gold » est décerné seulement lorsque tous les juges d’un panel attribuent la première position à un même spiritueux, ce qui a été le cas du rhum Morbleu.

Les gins du producteur de la Mauricie se sont eux aussi démarqués lors de la phase préliminaire de la compétition tenue en avril. Les produits Canopée et Violette se sont vu décerner la médaille d’argent dans la catégorie gin, alors que le gin LOOP a reçu une médaille de bronze dans la catégorie gin aromatisé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 juin 2023

Les Brigades culinaires stimulent l'appétit de la cuisine chez les jeunes

Bien qu'elle se soit invitée dans nos assiettes depuis déjà quelques années, l'inflation n'a pas fini de faire grimper le prix des aliments. Ce faisant, les cuistots de demain doivent apprendre à composer avec cet ingrédient indésirable, ce que la Tablée des chefs réalise avec ses Brigades culinaires. Implantées dans près de  250 écoles ...

2 juin 2023

Au Québec, 7218 femmes dans l'industrie de la construction en 2022

Ce sont finalement 7218 femmes qui ont travaillé dans un chantier de construction en 2022, «un nombre record», souligne la Commission de la construction du Québec. À titre de comparaison, il y en avait eu 6250 en 2021. Il s'agit des chiffres définitifs, issus du rapport de la CCQ pour l'année 2022. Bien que le nombre semble impressionnant, ...

1 juin 2023

Les travailleurs de 60 ans et plus sont aussi, voire plus performants que les autres

Une majorité d'employeurs du Québec considèrent les travailleurs âgés de 60 ans et plus comme «aussi performants», voire «plus performants» que l'ensemble des travailleurs plus jeunes. Ils sont ainsi 64 % à les trouver aussi performants et 19 % à les trouver même plus performants que l'ensemble des travailleurs plus jeunes. Seulement 10 % les ...