Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Distillerie Mariana, en Mauricie

Le rhum Morbleu reçoit le prix du meilleur rhum épicé au monde

durée 09h53
27 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Le rhum québécois Morbleu de la Distillerie Mariana, en Mauricie, a été nommé meilleur rhum épicé au monde lors d’une compétition à San Francisco au cours des derniers jours

Les dirigeants de la Distillerie Mariana se sont vus décerner le prestigieux prix « Best of Class » qui couronne le meilleur rhum épicé au monde, indique le communiqué de la distillerie. L’annonce a été faite lors de la soirée de remise des prix 2022 de la San Francisco World Spirits Competition (SFWSC), l’un des plus renommés et influents concours internationaux de l’industrie des spiritueux. 

Lors de la ronde préliminaire, en avril, le jury de la compétition avait décerné au rhum Morbleu la médaille « Double Gold », prix qui plaçait le produit de la Distillerie Mariana parmi les meilleurs de la planète et qui le désignait comme finaliste dans la catégorie « Best of Class ».

« C’est un honneur pour nous de contribuer au rayonnement des distilleries québécoises en nous démarquant dans une compétition aussi prestigieuse », explique Philippe Leblanc, propriétaire de la Distillerie Mariana.

« Voir le Morbleu couronné “meilleur rhum épicé au monde” positionne Mariana comme un joueur de calibre international. Nos produits sont déjà exportés en France où ils sont grandement appréciés. Et, d’ici 2023, nous prévoyons étendre notre distribution à l’ensemble du marché européen ainsi qu’au marché asiatique », ajoute M. Leblanc.

Fondée en 2000, la SFWSC est la plus importante et la plus ancienne compétition de spiritueux en son genre. Chaque année, les producteurs de plus de 60 pays soumettent près de 5000 produits à la compétition.

Les gagnants du San Francisco World Spirits 2022 sont sélectionnés lors de dégustations à l’aveugle par un panel de juges/experts parmi les plus respectés de l’industrie. Le prix « Double Gold » est décerné seulement lorsque tous les juges d’un panel attribuent la première position à un même spiritueux, ce qui a été le cas du rhum Morbleu.

Les gins du producteur de la Mauricie se sont eux aussi démarqués lors de la phase préliminaire de la compétition tenue en avril. Les produits Canopée et Violette se sont vu décerner la médaille d’argent dans la catégorie gin, alors que le gin LOOP a reçu une médaille de bronze dans la catégorie gin aromatisé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 août 2022

Le taux de chômage à 4,1% au Québec en juillet

Le taux de chômage s’est maintenu à 4,9 % en juillet au Canada, ce qui correspond au creux historique enregistré en juin. Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage du mois dernier a été mesuré à 4,1 %. À l’échelle du Canada, chez les personnes âgées de 25 à 54 ans, le taux de chômage s’est établi à 4 % le mois dernier et il a ...

5 août 2022

Ottawa contestera les tarifs douaniers américains sur le bois d’œuvre

L’imposition par Washington de droits compensateurs moins élevés que prévu sur les exportations de bois d’œuvre canadien ne contribue guère à apaiser le mécontentement d’Ottawa. La ministre fédérale du Commerce international, Mary Ng, a qualifié jeudi les plus récents tarifs douaniers américains imposés sur le bois d’oeuvre canadien de «sans ...

2 août 2022

L’attrait pour les substituts de viande dépend de son emballage, selon une étude

Est−on plus enclin à goûter à des produits végétariens si ceux−ci sont appelés différemment? Une étude de Concordia indique que oui. La présentation du produit peut faire toute la différence quand on souhaite percer chez les consommateurs qui mangent aussi de la viande, selon les données recueillies. En effet, les participants sondés à qui on ...