Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour l’optimisation de sa productivité

L’entreprise Les textiles Patlin reçoit un prêt de 186 000 $

durée 10h36
23 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

L’entreprise Les textiles Patlin vient de recevoir un prêt de 186 000 $ pour soutenir l’acquisition de nouveaux équipements à son usine située à Saint‑Paulin, dans la région de la Mauricie. Le projet, évalué à 600 000 $, mènera à la création de six emplois.

Le gouvernement du Québec accorde ce montant, par l’entremise du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, indique le communiqué gouvernemental.

« Notre soutien permettra à l’entreprise Les textiles Patlin d’augmenter sa productivité grâce à l’acquisition d’équipements modernes et performants. Il est essentiel pour nos PME de s’adapter aux nouvelles réalités du marché afin d’assurer leur croissance et leur compétitivité. L’automatisation, la numérisation et la robotisation sont des éléments clés pour y arriver », a affirmé la ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours, lors de l’annonce de l’aide accordée à l’entreprise Les textiles Patlin.

Par cette initiative, l’entreprise Les textiles Patlincse se procurera des équipements qui réduiront les temps de production et lui permettront de réaliser certaines opérations difficiles à effectuer manuellement en raison de la longueur et du poids des matériaux utilisés. Une seconde imprimante à papier sera aussi acquise afin de répondre notamment à la demande grandissante des ventes en ligne.

« Depuis plus de 30 ans, Les textiles Patlin contribuent à la vitalité de Saint-Paulin. Avec son projet de modernisation, l’entreprise se donne les moyens d’assurer son avenir dans le contexte de rareté de la main-d’œuvre. Nos PME constituent véritablement la force économique de la Mauricie ; il est donc important de les appuyer dans leur parcours », a ajouté Simon Allaire, député de Maskinongé

Fondée en 1991, l’entreprise Les textiles Patlin importent des tissus et se spécialise dans l’habillage de fenêtres et de lits pour les secteurs résidentiel, hôtelier et institutionnel (couvre‑lits, douillettes, enveloppes de couette, jupes, cache-oreillers, coussins, panneaux de rideaux et draperies).

L’entreprise, qui génère une quarantaine d’emplois à son usine de Saint‑Paulin, est reconnue sur les marchés du Québec, de l’Ontario et des Maritimes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

Publié le 6 mai 2025

Postes Canada pourrait entamer vers une nouvelle grève plus tard ce mois-ci

Les employés de Postes Canada pourraient retourner sur les lignes de piquetage dans un peu plus de deux semaines, les conventions collectives existantes entre la société d'État et le syndicat expirant le 22 mai. Une grève ou un lock-out marquerait la deuxième interruption du service postal en moins de six mois, après que 55 000 employés ont ...

Publié le 2 mai 2025

Postes vacants en 2024: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...