Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Combustion Expert Énergie fait l’acquisition de Roco Industrie

durée 14h36
24 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’entreprise Combustion Expert Énergie, spécialisée en chaufferies industrielles et en chaudières à biomasse, située à Trois-Rivières, vient de faire l’acquisition de Roco Industrie, située à Québec et experte en matière de plomberie et de chauffage industriel et commercial.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance et de positionnement d’entrepreneur spécialisé en matière de centrales thermiques pour Combustion Expert Énergie, qui pourra désormais desservir un éventail de clients plus diversifié.

Les propriétaires de Roco Industrie, Colette Lavergne et Robert Martineau, attendaient les bonnes personnes pour laisser leur entreprise entre de bonnes mains. La rencontre des copropriétaires de Combustion Expert Énergie, Claudia Goulet et Sylvie Milette, est arrivée à point.

« En prenant conscience de nos similitudes et de notre belle complémentarité, c’est avec beaucoup de sérieux que nous avons entrepris les démarches pour en venir à cette acquisition et nous sommes très heureuses d’annoncer la nouvelle à nos clients et partenaires », explique fièrement Claudia Goulet, copropriétaire de Combustion Expert Énergie.

Les deux entreprises présentent de nombreuses similitudes quant à leur offre respective et toutes deux possèdent les mêmes valeurs de collaboration, de respect et d’intégrité.

Œuvrant dans le domaine depuis plus de 30 ans et étant bien ancré dans son milieu, Roco Industrie conservera son identité et demeurera à Québec. La transaction permet d’assurer la pérennité de l’entreprise et de poursuivre sur la voie de la croissance.

Les employés de Roco Industrie, qui conservent tous leur emploi, voient l’arrivée des nouvelles propriétaires d’un très bon œil : « L’accueil a été très chaleureux, on sent que les employés sont fébriles à l’idée de travailler avec leurs nouveaux collègues de Trois-Rivières et nous le sommes tout autant », ajoute Claudia Goulet.

Les deux entreprises offrent une importante flotte de chaudières de location comptant plus de 20 unités de capacité allant de 25 HP à 2100 HP, faisant d’elles un incontournable pour répondre aux demandes des industries requérant une chaudière temporaire lors d’arrêts planifiés ou en cas d’urgence.

Le territoire couvert par Roco Industrie vient compléter celui desservi par Combustion Expert Énergie, en assurant une meilleure couverture des régions adjacentes à la Capitale-Nationale et l’est du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Au tour de la Commission de la construction d'avoir son chantier numérique

C'est au tour de la Commission de la construction du Québec de moderniser ses services en ligne pour faciliter et accélérer les interactions avec les employeurs et les travailleurs de l'industrie. Le «Chantier numériccq» doit permettre à la Commission de la construction de mettre à jour ses systèmes informatiques désuets. Une mise sur pause ...

Publié hier à 18h00

Les pilotes d'Air Transat entérinent leur entente de principe

Les pilotes d'Air Transat ont entériné dans une proportion de 91 % l'entente de principe qui était intervenue avec le transporteur aérien pour renouveler leur convention collective. L'Association internationale des pilotes de ligne (ALPA), qui représente notamment les 725 pilotes d'Air Transat, en a fait l'annonce mardi. Le taux de ...

Publié le 2 janvier 2026

Les PDG les mieux payés du Québec gagneront 236 fois plus que le salaire moyen

Les patrons des plus grandes entreprises du Québec devraient gagner 236 fois plus que le salaire annuel moyen en 2026. Au deuxième jour de la nouvelle année, ils avaient déjà empoché l'équivalent de ce qu'un travailleur québécois moyen touche en 12 mois, selon l’Observatoire québécois des inégalités (OQI). Vendredi matin, les 21 ...