Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STTR met à l’essai le rechargement de la carte Cité sur le web 

durée 09h48
3 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) met à l’essai un système de recharge pour la carte Cité sur son site web, dans un nouvel Espace client.

En partenariat avec la Société de transport de Sherbrooke et la Société de transport de Saguenay, le développement de cette fonctionnalité permet d’ajouter des titres mensuels ou des montants d’argent directement sur la carte à puce.

« Les usagers réclament le rechargement en ligne de la carte Cité depuis plusieurs mois et nous sommes ravis de pouvoir enfin leur offrir un projet-pilote pour tester cette fonctionnalité. Il ne fait pas de doute que ce projet simplifiera leur vie et améliorera grandement leur expérience lorsqu’il sera à terme », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la Société de Transport de Trois-Rivières.

Le rechargement en ligne demeure un projet-pilote. La STTR est à la recherche de candidats pour tester la fonctionnalité pendant trois mois, avant qu’elle ne soit déployée à l’ensemble des usagers en novembre.

« Les usagers souhaitant tester le rechargement en ligne doivent s’inscrire à l’aide du lien situé sur la page d’accueil du site web de la STTR. Ensuite, ils recevront un courriel avec les accès nécessaires pour se connecter à l’Espace client et ainsi procéder au rechargement de la carte Cité », précise le communiqué de la STTR.

Il sera possible « de recharger le titre mensuel jeunesse (21 ans et moins), le titre mensuel général, le titre mensuel réservé aux 65 ans et plus, de même que le titre mensuel créé récemment pour les personnes admissibles à la tarification sociale », indique-t-on.

Il sera aussi possible d’ajouter des sommes dans le porte-monnaie électronique et de consulter l’historique des validations de la carte Cité. « L’utilisateur peut “ajouter plusieurs cartes Cité dans un même compte ; une fonction conçue à l’attention des parents déboursant pour les titres de transport de leurs enfants. »

Par contre, lorsqu’un nouveau titre ou de l’argent est déposé sur la carte Cité, celui-ci ne sera accessible que 48 h après la transaction. « Ce délai est nécessaire pour mettre à jour les bases de données des valideurs situés dans les autobus », explique la STTR.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix moyen d'une maison en août était de 67 % supérieur au «niveau abordable»

Le directeur parlementaire du budget affirme que le prix national moyen d'une propriété en février était supérieur de plus de 50 % à ce qu'il était il y a deux ans, avant la pandémie. Dans un nouveau rapport, publié jeudi, le directeur parlementaire du budget (DPB) indique que le prix national moyen des propriétés au Canada est ainsi passé de 551 ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...