Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières

La STTR offre gratuitement des abonnements à Transit Royale

durée 11h12
20 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) offre sans frais « Transit Royale », le service d’abonnement payant de l’application Transit, à l’ensemble de sa clientèle.

C’est grâce à une entente de cinq ans conclue entre la STTR et l’entreprise Transit, propriétaire de l’application du même nom. Les usagers peuvent mettre à jour l’application et bénéficier de fonctionnalités exclusives offertes avec l’abonnement Transit Royale

Les fonctionnalités de bases permettant de bien planifier un déplacement sur le réseau demeurent et un aspect ludique est ajouté pour rehausser l’expérience des usagers. La STTR est l’une des premières sociétés de transport à offrir un tel abonnement à ses usagers au Québec.

Fonctionnement

Adhérer à Transit Royale est très simple. Les usagers recevront un message dans leur application les informant que la STTR leur offre Transit Royale. À partir de cet écran, il suffira d’appuyer sur un bouton pour obtenir gratuitement l’abonnement.

Le partenariat entre la STTR et Transit a commencé en 2018. L’application développée par Transit est un outil important pour les usagers, lesquels l’utilisent quotidiennement pour planifier leurs trajets et pour suivre les autobus en temps réel sur leur téléphone. La nouvelle entente avec Transit permet d’offrir une expérience mobile sans égale, sans publicité et pour plusieurs années.

« Les taux élevés d’utilisation et de satisfaction de l’application Transit en font un outil de planification incontournable pour se déplacer sur notre réseau. Il nous semblait donc naturel de poursuivre notre collaboration avec Transit et d’offrir la version Royale à notre clientèle. Celle-ci offre de nouvelles fonctionnalités aux usagers et permet de rehausser leur expérience en transport collectif », explique dans une communiqué, Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la Société de Transport de Trois-Rivières.

Pour Sam Vermette, chef de la direction chez Transit la « mission a toujours été d’aider les gens à se déplacer en ville sans leur voiture. À mesure que l’entreprise grandissait, nous avons continué de prioriser le transport public, en collaborant étroitement avec des partenaires, dont la STTR, pour proposer toutes les options disponibles au même endroit. Avec Transit Royale, les voyageurs et voyageuses qui empruntent le réseau de transport collectif de Trois-Rivières ont accès à la meilleure expérience mobile possible. Je suis particulièrement fier du chemin parcouru avec nos partenaires de longue date comme la STTR. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

Publié le 6 mai 2025

Postes Canada pourrait entamer vers une nouvelle grève plus tard ce mois-ci

Les employés de Postes Canada pourraient retourner sur les lignes de piquetage dans un peu plus de deux semaines, les conventions collectives existantes entre la société d'État et le syndicat expirant le 22 mai. Une grève ou un lock-out marquerait la deuxième interruption du service postal en moins de six mois, après que 55 000 employés ont ...

Publié le 2 mai 2025

Postes vacants en 2024: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...