Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Benjamin P. Gauthier

Un jeune Trifluvien au CA de l’Ordre des conseillers en ressources humaines

durée 10h20
19 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Un jeune Trifluvien étudiant en droit de l’Université du Québec à Montréal a été élu récemment au conseil d’administration de son ordre professionnel. À 26 ans, Benjamin P. Gauthier devient l’un des 15 administrateurs du conseil d’administration de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec, précise le communiqué.

Il avait axé sa campagne autour de trois idées phares. D’abord, continuer de bâtir la crédibilité de la profession en ressources humaines, en faisant la promotion et en démontrant à quel point les professionnels RH ont une valeur ajoutée au sein des organisations. « Je crois que la pandémie a démontré à quel point la fonction des ressources humaines était cruciale pour les organisations, et pour la société en général », dit-il.

Il souhaite aussi pouvoir parler et agir davantage sur les sujets d’actualité, notamment, l’environnement, les changements technologiques, et l’équité, la diversité et l’inclusion.

En dernier lieu, il espère rapprocher et engager davantage les jeunes au sein de l’Ordre. « Il faut montrer que l’avenir passe par plus de jeunes assis autour des tables décisionnelles, que ce soit au sein des conseils d’administration des ordres professionnels, des sociétés d’État, même des sociétés cotées en bourse. Les décisions prises aujourd’hui sont celles qui auront un impact sur nos vies demain. Les jeunes doivent être présents ! »

Après près de deux mois et demi de campagne, dans les réseaux sociaux, le dépouillement du scrutin a eu lieu de façon virtuelle jeudi soir sur Zoom. « Je ne peux que me réjouir du dénouement de cette élection. Évidemment, l’expérience a été très agréable, mais sachant que les membres de l’Ordre placent leur confiance en moi, ça me fait chaud au cœur ! » dit-il.

Benjamin P. Gauthier est originaire de Trois-Rivières. Il étudie en droit à l’UQAM depuis aout 2020. Il fait ses études presque à temps plein de soir et de fin de semaine puisque le jour il travaille en relations de travail pour une grande compagnie aérienne québécoise. Il est aussi engagé dans différentes organisations, notamment sur les conseils d’administration de Force Jeunesse et de la Fondation CRHA, et comme jeune ambassadeur de la Fondation RÉA.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2023

Les salaires devraient augmenter de 3,7 % en 2024, selon les employeurs

Les salaires devraient croître de 3,7 % en 2024 au Québec, selon les prévisions des employeurs, tous secteurs confondus. Les travailleurs des secteurs qui devraient profiter le plus de la hausse sont ceux des services professionnels et techniques, a indiqué l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, qui a présenté ce bilan, jeudi, ...

14 septembre 2023

Des entreprises publient un manifeste sur la décarbonation des bâtiments

Regroupées au sein du Conseil québécois des entreprises en efficacité énergétique (CQ3E), 24 entreprises, parmi lesquelles des gestionnaires d’immeubles, des firmes de construction, des firmes d’ingénierie et des fournisseurs de produits électriques, présentent un «Manifeste sur la décarbonation des bâtiments du Québec».  Les recommandations de ...

12 septembre 2023

Ottawa ne retrouverait pas sa mise avant 20 ans dans les usines de batteries

Le directeur parlementaire du budget estime qu’il faudra au gouvernement fédéral 20 ans, jusqu’en 2043, pour atteindre le seuil de rentabilité de ses accords avec deux géants de l’automobile pour la fabrication de batteries de véhicules électriques en Ontario. Le gouvernement fédéral a annoncé cette année des subventions à Volkswagen et à la ...