X
Rechercher
Publicité

Benjamin P. Gauthier

Un jeune Trifluvien au CA de l’Ordre des conseillers en ressources humaines

durée 10h20
19 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Un jeune Trifluvien étudiant en droit de l’Université du Québec à Montréal a été élu récemment au conseil d’administration de son ordre professionnel. À 26 ans, Benjamin P. Gauthier devient l’un des 15 administrateurs du conseil d’administration de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec, précise le communiqué.

Il avait axé sa campagne autour de trois idées phares. D’abord, continuer de bâtir la crédibilité de la profession en ressources humaines, en faisant la promotion et en démontrant à quel point les professionnels RH ont une valeur ajoutée au sein des organisations. « Je crois que la pandémie a démontré à quel point la fonction des ressources humaines était cruciale pour les organisations, et pour la société en général », dit-il.

Il souhaite aussi pouvoir parler et agir davantage sur les sujets d’actualité, notamment, l’environnement, les changements technologiques, et l’équité, la diversité et l’inclusion.

En dernier lieu, il espère rapprocher et engager davantage les jeunes au sein de l’Ordre. « Il faut montrer que l’avenir passe par plus de jeunes assis autour des tables décisionnelles, que ce soit au sein des conseils d’administration des ordres professionnels, des sociétés d’État, même des sociétés cotées en bourse. Les décisions prises aujourd’hui sont celles qui auront un impact sur nos vies demain. Les jeunes doivent être présents ! »

Après près de deux mois et demi de campagne, dans les réseaux sociaux, le dépouillement du scrutin a eu lieu de façon virtuelle jeudi soir sur Zoom. « Je ne peux que me réjouir du dénouement de cette élection. Évidemment, l’expérience a été très agréable, mais sachant que les membres de l’Ordre placent leur confiance en moi, ça me fait chaud au cœur ! » dit-il.

Benjamin P. Gauthier est originaire de Trois-Rivières. Il étudie en droit à l’UQAM depuis aout 2020. Il fait ses études presque à temps plein de soir et de fin de semaine puisque le jour il travaille en relations de travail pour une grande compagnie aérienne québécoise. Il est aussi engagé dans différentes organisations, notamment sur les conseils d’administration de Force Jeunesse et de la Fondation CRHA, et comme jeune ambassadeur de la Fondation RÉA.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h02

Cogeco soutiendra 50 projets socio-micro-locaux grâce à La Ruche

Cogeco Connexion et La Ruche lancent Cogecoeur pour soutenir 50 projets socio-micro-locaux provenant des localités où Cogeco, DeryTelecom et Câble Axion offrent des services de téléphonie, de vidéo et d’Internet. Les projets admissibles dont l’objectif de sociofinancement est de plus de 1000 $ pourraient bénéficier d’une bourse de 1000 $ du Fonds ...

24 mai 2022

Combustion Expert Énergie fait l’acquisition de Roco Industrie

L’entreprise Combustion Expert Énergie, spécialisée en chaufferies industrielles et en chaudières à biomasse, située à Trois-Rivières, vient de faire l’acquisition de Roco Industrie, située à Québec et experte en matière de plomberie et de chauffage industriel et commercial. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de ...

24 mai 2022

TELUS investira 11 milliards $ et générera 7000 nouveaux emplois entre 2022 et 2026

TELUS investira 11 milliards $ dans l’infrastructure de son réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec au cours des quatre prochaines années. L’entreprise s’engage à investir 70 milliards $ à l’échelle du Canada d’ici 2026, précise le communiqué de l'entreprise. Des milliers de nouvelles résidences et entreprises ...