Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Benjamin P. Gauthier

Un jeune Trifluvien au CA de l’Ordre des conseillers en ressources humaines

durée 10h20
19 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Un jeune Trifluvien étudiant en droit de l’Université du Québec à Montréal a été élu récemment au conseil d’administration de son ordre professionnel. À 26 ans, Benjamin P. Gauthier devient l’un des 15 administrateurs du conseil d’administration de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec, précise le communiqué.

Il avait axé sa campagne autour de trois idées phares. D’abord, continuer de bâtir la crédibilité de la profession en ressources humaines, en faisant la promotion et en démontrant à quel point les professionnels RH ont une valeur ajoutée au sein des organisations. « Je crois que la pandémie a démontré à quel point la fonction des ressources humaines était cruciale pour les organisations, et pour la société en général », dit-il.

Il souhaite aussi pouvoir parler et agir davantage sur les sujets d’actualité, notamment, l’environnement, les changements technologiques, et l’équité, la diversité et l’inclusion.

En dernier lieu, il espère rapprocher et engager davantage les jeunes au sein de l’Ordre. « Il faut montrer que l’avenir passe par plus de jeunes assis autour des tables décisionnelles, que ce soit au sein des conseils d’administration des ordres professionnels, des sociétés d’État, même des sociétés cotées en bourse. Les décisions prises aujourd’hui sont celles qui auront un impact sur nos vies demain. Les jeunes doivent être présents ! »

Après près de deux mois et demi de campagne, dans les réseaux sociaux, le dépouillement du scrutin a eu lieu de façon virtuelle jeudi soir sur Zoom. « Je ne peux que me réjouir du dénouement de cette élection. Évidemment, l’expérience a été très agréable, mais sachant que les membres de l’Ordre placent leur confiance en moi, ça me fait chaud au cœur ! » dit-il.

Benjamin P. Gauthier est originaire de Trois-Rivières. Il étudie en droit à l’UQAM depuis aout 2020. Il fait ses études presque à temps plein de soir et de fin de semaine puisque le jour il travaille en relations de travail pour une grande compagnie aérienne québécoise. Il est aussi engagé dans différentes organisations, notamment sur les conseils d’administration de Force Jeunesse et de la Fondation CRHA, et comme jeune ambassadeur de la Fondation RÉA.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...

Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...