Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Benjamin P. Gauthier

Un jeune Trifluvien au CA de l’Ordre des conseillers en ressources humaines

durée 10h20
19 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Un jeune Trifluvien étudiant en droit de l’Université du Québec à Montréal a été élu récemment au conseil d’administration de son ordre professionnel. À 26 ans, Benjamin P. Gauthier devient l’un des 15 administrateurs du conseil d’administration de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec, précise le communiqué.

Il avait axé sa campagne autour de trois idées phares. D’abord, continuer de bâtir la crédibilité de la profession en ressources humaines, en faisant la promotion et en démontrant à quel point les professionnels RH ont une valeur ajoutée au sein des organisations. « Je crois que la pandémie a démontré à quel point la fonction des ressources humaines était cruciale pour les organisations, et pour la société en général », dit-il.

Il souhaite aussi pouvoir parler et agir davantage sur les sujets d’actualité, notamment, l’environnement, les changements technologiques, et l’équité, la diversité et l’inclusion.

En dernier lieu, il espère rapprocher et engager davantage les jeunes au sein de l’Ordre. « Il faut montrer que l’avenir passe par plus de jeunes assis autour des tables décisionnelles, que ce soit au sein des conseils d’administration des ordres professionnels, des sociétés d’État, même des sociétés cotées en bourse. Les décisions prises aujourd’hui sont celles qui auront un impact sur nos vies demain. Les jeunes doivent être présents ! »

Après près de deux mois et demi de campagne, dans les réseaux sociaux, le dépouillement du scrutin a eu lieu de façon virtuelle jeudi soir sur Zoom. « Je ne peux que me réjouir du dénouement de cette élection. Évidemment, l’expérience a été très agréable, mais sachant que les membres de l’Ordre placent leur confiance en moi, ça me fait chaud au cœur ! » dit-il.

Benjamin P. Gauthier est originaire de Trois-Rivières. Il étudie en droit à l’UQAM depuis aout 2020. Il fait ses études presque à temps plein de soir et de fin de semaine puisque le jour il travaille en relations de travail pour une grande compagnie aérienne québécoise. Il est aussi engagé dans différentes organisations, notamment sur les conseils d’administration de Force Jeunesse et de la Fondation CRHA, et comme jeune ambassadeur de la Fondation RÉA.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...

9 septembre 2022

Taux de chômage à 5,4 % en août au Canada, en hausse par rapport à juillet

Le taux de chômage s’est élevé à 5,4 % le mois dernier au Canada, en hausse de 0,5 par rapport à celui de 4,9 % du mois de juillet qui avait été à un creux record. En août, le taux de chômage a augmenté pour une première fois en sept mois à l’échelle nationale. C’était aussi la première hausse qui ne survenait pas à la suite d’un resserrement des ...