Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Trois-Rivières

Le prix moyen d’une maison unifamiliale franchit les 300 000 $

durée 09h35
19 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Selon l’étude sur le prix des maisons de Royal LePage, publiée aujourd’hui, le prix moyen des propriétés tous types confondus dans la région Trois-Rivières atteint 295 200 $ au premier trimestre de 2022, une hausse de 25,6 % comparativement à la même période l’an dernier.

Selon l’étude le prix médian d’une maison unifamiliale détachée a quant à lui observé une croissance de 26,7 % d’une année sur l’autre pour atteindre 316 800 $. « Les données relatives aux prix, qui comprennent à la fois celles des propriétés du marché de la revente et celles des nouvelles constructions, sont fournies par la société sœur de Royal LePage, RPS Solutions pour propriétés résidentielles, une société d’évaluation immobilière canadienne de premier plan », précise le communiqué.

« L’étau s’est vraiment resserré sur le marché immobilier », remarque Martin Leblanc, dirigeant-propriétaire de Royal LePage Mauricie à Trois-Rivières. « Il y a cinq ans, nos clients avaient du temps pour réfléchir avant de faire une offre et leurs chances étaient bonnes de mettre la main sur la propriété désirée. Puis, la demande a commencé à dépasser l’offre il y a trois ans, limitant les acheteurs dans leur choix. Aujourd’hui, l’acheteur est chanceux lorsqu’il met la main sur une propriété. »

Du côté des ventes, les transactions de maisons unifamiliales à Trois-Rivières ont connue une légère augmentation de 1,3 % au premier trimestre de 2022 par rapport à la même période en 2021.

« En une seule année, le prix d’une propriété s’est apprécié de 60 000 $ dans la région », constate M. Leblanc. « Si l’on se fie aux augmentations moyennes des cinq dernières années, le marché de Trois-Rivières aurait mis plus de six ans à remplir cet écart. Nous anticipions que la croissance des prix se tempèrerait légèrement en début d’année, mais la demande est demeurée largement supérieure à l’offre au premier trimestre de l’année, poussant les prix à la hausse de manière très importante », conclut-il.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...