Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jenik Modulaire devient ATHOM

durée 12h25
7 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

L’entreprise de Trois-Rivières Jenik Modulaire change son image de marque et devient ATHOM. L’entreprise œuvrait dans la conception et la fabrication de bâtiments modulaires sur mesure de toutes sortes.

La compagnie mise sur le créneau des mini bâtiments pour poursuivre son expansion, notamment la fabrication de minimaisons et mini chalets, précise le communiqué de la compagnie.

L’entreprise ATHOM veut devenir une référence en conception et fabrication de mini bâtiments dans un marché plutôt discret au Québec. Toutefois, l’entreprise indique que son carnet de commandes est déjà très rempli.

« En Ontario, la demande est énorme. Près de Toronto et dans la ville, il y a beaucoup de demandes, notamment en raison de la difficulté d’accès à la propriété et au manque de logements. Les gens font installer des minimaisons appelées “maisons de jardin” dans leur cour arrière, ce qui aide à absorber le prix de la propriété plus facilement », explique Sylvain Hubert, copropriétaire d’ATHOM. D’ici 10 ans, on estime à 100 000 le nombre de minimaisons qui seront installées dans la région de Toronto.

Image de marque repensée

L’image de marque de l’entreprise a été revampée pour traduire l’évolution vers la diversification de l’offre avec, entre autres, l’ajout des mini bâtiments. L’idée de l’identité nominale ATHOM représente bien les trois secteurs de production de l’entreprise soit : les bureaux de chantier, les blocs sanitaires et les mini bâtiments, qui se rallient à un même nom. Il fait aussi référence à l’expression : « à la maison (at home) ».

« Nous sommes passés d’une image plus industrielle à quelque chose de plus classique et raffiné, qui combine mieux toutes les sphères d’activité de l’entreprise », explique M. Hubert. « Le choix du nom a aussi été pensé pour s’adresser à notre clientèle autant francophone qu’anglophone », ajoute-t-il.

ATHOM fait référence à des éléments qui sont susceptibles de se combiner, ce qui reflète aussi le concept de bâtiments modulables. Des modules fabriqués sur mesure, qui s’emboîtent l’un avec l’autre pour la réalisation de projet sur mesure plus volumineux. Cette nouvelle image de marque est traduite à travers un tout nouveau site internet qui permet de bien distinguer les trois principales sphères de production de l’entreprise et sa nouvelle structure.

« Nous avons conçu dernièrement des petits chalets de type “relais » destinés à des sites de ski de fond, par exemple. Pour un investisseur, c’est avantageux de construire plus petit en offrant aux propriétaires ou locateurs les mêmes avantages qu’un très grand bâtiment. La demande ne cesse de grandir entre autres pour des livraisons en Ontario », souligne Mario Bélisle, copropriétaire d’ATHOM.

Le développement des secteurs de minimaisons et mini chalets pourrait rapidement prendre de l’ampleur au Québec avec le coût de la vie sans cesse à la hausse. On remarque une grande demande dans les secteurs récréotouristique et récréoforestier. Quelques municipalités offrent également des sites dédiés aux mini habitations sur leur territoire.

« L’ouverture des municipalités pour ce genre de projet est embryonnaire et nous sommes convaincus qu’elle grandira. Les gens veulent des maisons abordables, moins grandes, situées en nature, près des lacs, etc. Nous verrons beaucoup de développements offrant la possibilité de construire des minimaisons », conclut M. Bélisle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...