X
Rechercher
Publicité

Dépôt d’une requête en accréditation syndicale

Les travailleurs de Tecfab passent à la CSN

durée 07h59
5 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Les salariés et les salariées de l’entreprise Tecfab, une division du groupe Canam, ont décidé de faire partie d’un syndicat CSN.

C’est ce que confirme un communiqué du Conseil central du Cœur du Québec-CSN. On souligne parmi « les motifs qui ont incité ce groupe à choisir la CSN, il y a eu un manque de rigueur du syndicat Unifor à faire respecter le droit des salariés sur l’application de la convention collective ».

Selon le conseil central, les travailleurs voulaient aussi avoir une plus grande autonomie dans leur prochaine ronde de négociation pour obtenir de meilleures conditions de travail.

Ce nouveau groupe d’employés de la Mauricie s’est donné un syndicat affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN). Les salariés et salariées de l’entreprise Tecfab, une division du groupe Canam ont décidé de faire partie d’un syndicat CSN.

Le 1er avril, le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Canam-CSN a déposé une requête en accréditation syndicale auprès du Tribunal administratif du travail.

Après plus de 15 années avec le syndicat Unifor, les employés ont quitté leur affiliation avec Unifor par une très forte majorité.

En plus de la CSN, le syndicat sera aussi affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN) et au Conseil central du Cœur du Québec-CSN.

La fédération accueille un troisième groupe de salariés de Canam. Elle aura le mandat de négocier les prochaines conditions de travail de ce nouveau groupe de syndiqués, explique-t-on

« Au nom de toute l’équipe du Conseil central du Cœur du Québec — CSN, je tiens à assurer les employés et les employées de Tecfab du soutien indéfectible de la part de toute la centrale et de ses membres dans la recherche de l’amélioration de leurs conditions de travail et pour se faire entièrement respecter. Je souhaite également que s’enclenchent rapidement les prochaines négociations pour que ces travailleuses et ces travailleurs atteignent leurs objectifs légitimes de négociation », a déclaré le président du Conseil central, M. Paul Lavergne.

Le Conseil central regroupe environ 20 000 membres dans plus de 140 syndicats œuvrant dans tous les secteurs d’activités. L’entreprise Tecfab est spécialisée dans la fabrication de structure d’acier de haute qualité pour les ponts, d’une renommée mondiale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h02

Cogeco soutiendra 50 projets socio-micro-locaux grâce à La Ruche

Cogeco Connexion et La Ruche lancent Cogecoeur pour soutenir 50 projets socio-micro-locaux provenant des localités où Cogeco, DeryTelecom et Câble Axion offrent des services de téléphonie, de vidéo et d’Internet. Les projets admissibles dont l’objectif de sociofinancement est de plus de 1000 $ pourraient bénéficier d’une bourse de 1000 $ du Fonds ...

24 mai 2022

Combustion Expert Énergie fait l’acquisition de Roco Industrie

L’entreprise Combustion Expert Énergie, spécialisée en chaufferies industrielles et en chaudières à biomasse, située à Trois-Rivières, vient de faire l’acquisition de Roco Industrie, située à Québec et experte en matière de plomberie et de chauffage industriel et commercial. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de ...

24 mai 2022

TELUS investira 11 milliards $ et générera 7000 nouveaux emplois entre 2022 et 2026

TELUS investira 11 milliards $ dans l’infrastructure de son réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec au cours des quatre prochaines années. L’entreprise s’engage à investir 70 milliards $ à l’échelle du Canada d’ici 2026, précise le communiqué de l'entreprise. Des milliers de nouvelles résidences et entreprises ...