À l’usine du boulevard Parent
SUMO Cannabis obtient sa licence de production
L’équipe de SUMO Cannabis a obtenu aujourd’hui son permis de production de cannabis de Santé Canada. Du cannabis sera désormais produit, en culture aéroponique, directement à l’usine du boulevard Parent, à Trois-Rivières.
« Aujourd’hui est un jour important dans l’histoire de SUMO Cannabis. Cela fait plusieurs mois que nous attendons ce feu vert de Santé Canada pour mettre notre usine officiellement en marche. Tous nos équipements sont prêts et la production des premiers plants va commencer très rapidement », mentionne Éric Morel, directeur général de SUMO Cannabis.
Il y a cinq ans, Éric Morel et ses deux acolytes, Francis Descôteaux et Jonathan Bossé, ont eu l’idée de produire du cannabis haut de gamme
« Nous sommes très heureux de franchir, cette nouvelle étape. Nous avons travaillé fort dans les derniers mois pour transformer l’ancien Centre international de couchage en une usine de production de cannabis », ajoute M. Morel.
Pendant toutes les étapes de construction, rien n’a été laissé au hasard. Chambre de désinfection du matériel, pouponnière, salle de tri, entreposage sécurisé et vestiaires adaptés pour les employés correspondant aux normes d’hygiène et de salubrité de l’industrie pharmaceutique ; tout a été prévu.
La prochaine étape du projet consiste à obtenir le permis de transformation permettant la vente, les procédures d’extraction et d’empaquetage. SUMO Cannabis compte également se greffer au marché du cannabis médicinal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.