Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement régional

330 000 $ d’ici 3 ans pour le Pôle d’économie sociale de la Mauricie

durée 16h00
30 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le gouvernement du Québec réitère son appui au Conseil régional de l’économie sociale de la Mauricie pour le Pôle d’économie sociale de la Mauricie en lui accordant une aide financière annuelle de 110 000 $ pour les trois prochaines années.

Grâce à cette contribution, l’organisme pourra continuer à faire progresser ce modèle d’affaires dans la région.

La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, en a fait l’annonce en compagnie du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet.

Rappelons que les pôles régionaux d’économie sociale sont présents dans toutes les régions du Québec. Ils participent à la vitalité de leur territoire en créant des conditions favorables à ce modèle d’affaires et en encourageant la concertation entre les différents acteurs de leur milieu.

« À l’occasion du Mois de l’économie sociale, je suis ravi que notre collaboration avec le Pôle d’économie sociale de la Mauricie se poursuive, affirme M. Boulet. Cet organisme contribue à stimuler la croissance de notre milieu grâce à des projets rassembleurs qui misent sur les forces de notre région. À titre de ministre de la Solidarité sociale, je célèbre le fait que le Québec est un leader en économie sociale et collective! »

« Le Pôle d’économie sociale de la Mauricie est très reconnaissant pour ce soutien de la part du gouvernement du Québec. L’économie sociale permet de répondre aux besoins et aux enjeux des collectivités. Elle propose un modèle d’affaires collaboratif et innovant, qui appelle à une meilleure synergie entre les acteurs d’un territoire par la création de projets structurants. Par cette entente, le Pôle poursuivra sa mission en appuyant, entre autres, la valorisation, l’émergence et le renforcement de l’économie sociale dans l’écosystème mauricien, termine Francis Clément, président du Conseil régional de l’économie sociale de la Mauricie. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...

Publié à 12h00

Des augmentations de salaire de 3,2 % en 2026

Les employeurs du Québec prévoient augmenter les salaires des employés de l'ordre de 3,2 % en 2026, rapporte mardi l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Il s'agit d'une troisième baisse consécutive depuis le sommet de 4,1 %, atteint en 2023, tous employeurs confondus. En entrevue, la directrice générale de l'Ordre, Manon ...

Publié hier à 18h00

Les transporteurs scolaires ont été appelés à changer une pièce sur les autobus Lion

Les autobus d'écoliers électriques Lion retirés de la circulation à la suite de l’incendie de l’un d’entre eux ne seront pas remis en service avant mardi ou même mercredi dans certains cas. En plus de l’inspection faite ce week-end à la demande du constructeur, les propriétaires des flottes d’autobus d’écoliers qui ont des véhicules Lions ...