Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Altus Technologie a remporté le combat de pitchs

Coupe des startups : la Mauricie sera représentée à la finale provinciale

durée 09h00
29 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), en collaboration avec la Jeune chambre de la Mauricie (JCM), annonce que Tristan Martin, président et fondateur d’Altus Technologie a remporté le combat de pitchs lors de l’événement en direct.

Altus offre des solutions sans fil et innovantes pour la télésurveillance de la chaîne du froid. Ses produits sont utilisés par des chefs de fil du secteur de l'alimentation partout au Canada. Altus protège plus de 200 M$ en denrées alimentaires à ce jour.

Les membres du jury ont évoqué un modèle d’affaire solide, une croissance en marche et un service innovant comme éléments persuasifs dans la prise de leur décision.

Les entrepreneurs de la division Centre ont eu l’opportunité de participer à plusieurs activités visant à leur donner les outils pour propulser leur croissance.

Du codéveloppement, des ateliers ainsi que des rencontres individuelles avec des experts ont pu permettre aux entrepreneur.es de se préparer à l’événement de pitch qui a eu lieu virtuellement devant 3 membres d’un jury local composé de:

• Ian Bussières, Associé et co-fondateur, Rum and Code

• Marie-Anne Lambert,directrice du développement et intelligence d'affaires, Synerforce

• Laura Filippe Fillion, directrice, relations d'affaires, Banque Scotia

Rappelons que l’entreprise remportant La Coupe lors de la finale le 9 décembre prochain aura accès à de nombreux prix, dont 20 000$ en bourse et des heures d’accompagnement par des experts partenaires.

« Être entrepreneur, c'est loin d'être facile, souligne Joany Dufresne, le président de la JCM. On doit faire preuve chaque jour de détermination, de passion, d'innovation et de beaucoup de patience pour concrétiser nos rêves. Mais c'est si valorisant de bâtir une entreprise qui grandira, évoluera et contribuera à l'essor de notre région! C'est par de jeunes entrepreneurs, tels que ceux participant à la Coupe, que nos régions de la Communiqué de presse | RJCCQ 2 Mauricie et du Centre-du-Québec continueront de se développer et se démarquer. Félicitations à tous les entrepreneurs qui ont pris part à l'événement hier. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié le 15 janvier 2026

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié le 15 janvier 2026

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...