Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après une année d’activités virtuelles

La JCM lance des activités de réseautage en présentiel

durée 11h29
5 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Jeune Chambre de la Mauricie (JCM) lance officiellement sa saison d’activités de réseautage, tout en respectant les règles sanitaires.

La JCM affirme offrir un calendrier varié pour cette année qui débute.

Après une année d’activités virtuelles, la Jeune Chambre se réjouit de pouvoir (enfin) offrir des activités de réseautage en présentiel à ses membres.

Lors du premier lancement officiel des 5 à 7, qui se tenait le 23 septembre dernier à l’Île St-Quentin, un événement qui affichait complet, la présidente était fière de pouvoir annoncer la programmation complète de la saison.

« Nous pouvons enfin nous retrouver de façon sécuritaire après une année plutôt particulière et avec cette relance, nous désirons mettre nos membres de l’avant plus que jamais », affirme Joany Dufresne.

Mandat prioritaire

Fière de participer à la table jeunesse de la Mauricie, la Jeune Chambre souhaite être davantage présente avec les institutions scolaires. En partenariat avec le niveau collégial et universitaire, l’enjeu de la rétention étudiante est un mandat prioritaire.

La table jeunesse permettra à la JCM de présenter tout au long de l’année des actions concrètes sur la rétention étudiante et de la main-d’œuvre. Cette année, une nouveauté est mise en place, soit la diffusion de balados.

La Jeune Chambre mettra en lumière des gens de la communauté d’affaires afin qu’ils se penchent sur la diversité culturelle, les finances, le démarrage d’entreprise et plusieurs autres sujets. Des experts seront invités à faire part de cette nouveauté, et seront présentés par les partenaires de la JCM.

La création d’un nouveau comité est également annoncée, soit le comité expérience membre qui a pour mandat de s’assurer que les membres de la Jeune Chambre soient bien accueillis et intégrés dans des activités de réseautage agréables.

Une formule innovante de 5 à 7 est de vigueur afin de respecter les règles sanitaires en cours.

Présenté chaque année, le gala Edis sera de son côté encore une fois organisé cette année, et ce en présentiel.

La Jeune Chambre lance le tout premier déjeuner lève-tôt, qui se tiendra dans deux semaines, soit le mardi 19 octobre, au restaurant le Rouge Vin à 7h30. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié hier à 15h00

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...