Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec une sangle bungee de nouvelle génération

Une innovation trifluvienne fait une percée à l’international

durée 10h00
4 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La start-up trifluvienne DK-TECH a confirmé la signature d’une entente avec la multinationale Toolway pour la production et la distribution d’une de ses innovations, une sangle bungee de nouvelle génération, le Hook & Pull.

Il s'agit d'un hybride entre un bungee traditionnel et une courroie. Les avantages notables sont sa versatilité au niveau de la longueur et son aspect optimal de sécurité.

Le Hook & Pull sera commercialisé sous la marque Toolway (Stinson) et distribué dans 25 000 points de vente au Canada, aux États-Unis et en Europe, incluant de grandes chaînes.

Cinq millions d’exemplaires pourraient être vendus dès cette année.

« Le Hook & Pull séduit les consommateurs puisqu’il répond à un réel besoin. DK-TECH est en voie de commercialiser cinq autres produits, et notre objectif est toujours le même : trouver des solutions viables et innovantes à des produits existants. C’est ce qui fait notre succès », soutient le président de l’entreprise, Charles St-Pierre.

Depuis sa création, il y a quatre ans, DK-TECH est accompagné par l’équipe d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières.

Les deux fondateurs de DK-TECH ont également bénéficié de la mesure Soutien au travail autonome en 2018, un programme d’Emploi-Québec géré par Innovation et Développement économique Trois-Rivières.

Le siège social de l’entreprise est d’ailleurs situé au Centre d’affaires Royale, au centre-ville de Trois-Rivières.

« Aujourd’hui, DK-TECH récolte les fruits de nombreuses années d’investissements et d’efforts. L’innovation et le savoir-faire trifluviens rayonneront un peu partout sur la planète à travers les produits de DK-TECH, et nous en sommes très fiers », déclare le directeur général d’IDE Trois-Rivières, Mario De Tilly.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié le 19 février 2026

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...